Accueil Berlines Los Angeles 2013 : Acura RLX Sport Hybrid

Los Angeles 2013 : Acura RLX Sport Hybrid

71
0
PARTAGER

Evoquée dès les premières annonces de remplacement de la RL, la version hybride de la grande Acura sera commercialisée au printemps. La RLX Sport Hybrid sera le premier modèle de la marque dotée du nouveau système hybride comportant pas moins de trois moteurs électriques.

Depuis plusieurs générations, Acura tente désespérément de s’implanter sur le segment supérieur. La précédente génération (RL) tentait de pallier à l’absence de motorisation huppée par de la technologie. La RLX ne peut non plus disposer de moteur plus imposant que le V6 3,5l maison, mais tentera cette fois-ci de compenser par une technologie hybride plus évoluée.

Le système a déjà été annoncé par Honda (et Acura) depuis plusieurs années, et sera également exploité par le coupé NSX. Cette RLX est ainsi dotée du V6 3,5l (avec déconnexion de cylindres), développant ici 310 ch. Associé à une boîte double-embrayage à 7 rapports, il est aussi assisté d’un moteur électrique de 35 kW.

Malgré l’appellation SH-AWD partagée avec la précédente RL, plus de système de transmission intégrale classique. Les roues arrières sont entraînées par deux moteurs électriques, de 27 kW chacun. De quoi permettre de gérer de façon individuelle chacune des deux roues quant au couple, ainsi qu’au freinage récupératif.  Acura compte avec cette installation proposer à la fois les performances d’une grande berline V8, et l’économie de carburant d’une grand berline à 4 cylindres… Elle est homologuée à 30 mpg en cycle combiné (7,84 l/100 km). Par comparaison, une Audi A6 2.0 TFSI est homologuée à 28 mpg (8,4 l/100 km). Dans la NSX, cet ensemble propulseur sera inversé, moteur thermique + électrique à l’arrière, deux moteurs électriques à l’avant…

Hormis quelques logos, pas de grande différentiation extérieure par rapport à une RLX classique. On notera les deux barres chromées dans le bas du bouclier. A l’intérieur, cette Sport Hybrid adopte une nouvelle commande de boîte de vitesse, comportant simplement 4 boutons en lieu et place d’un levier. Spécifique aussi à cette version, l’affichage tête haute. Les autres systèmes d’aide à la conduite (aide au maintien dans la file, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance d’angle mort, alerte de risque de collision…) sont bien entendu également présent.

2013_Acura-RLX-Sport-Hybrid_0092013_Acura-RLX-Sport-Hybrid_0162013_Acura-RLX-Sport-Hybrid_0342013_Acura-RLX-Sport-Hybrid_0362013_Acura-RLX-Sport-Hybrid_037

Source : Acura

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz