Accueil Actualités Entreprise Au Japon, la Honda Fit explose les prévisions

Au Japon, la Honda Fit explose les prévisions

86
6
PARTAGER

Pas encore proposée aussi bien en Europe comme de l’autre côté de l’Atlantique, la nouvelle Honda Fit (ou Jazz selon les marchés) s’offre un fort démarrage commercial selon le constructeur japonais…

Introduite sur le marché japonais le 5 septembre dernier, la nouvelle Honda Fit peut se targuer d’un fort bon démarrage. En un mois, elle totalise déjà 62 000 commandes selon le constructeur japonais. Honda de préciser au passage (prévisions initiales délibérément basses ou pas assez ambitieuses ?) que les perspectives envisagées étaient chiffrées à 15 000 commandes par mois.

En un mois donc elle vient de faire mieux que sur les prévisions de quatre mois. On note que la version hybride compte pour 70 % des commandes passées. Deux petites précisions complémentaires : Honda ajoute que sept clients sur dix ont opté pour des phares leds et que, sur le mois de septembre, la Fit a été livrée à précisément 19 388 exemplaires soit le troisième modèle du marché japonais derrière les Toyota Aqua et Prius. A voir si cette tendance initiale se confirmera les mois prochains.

Pour mémoire la Honda Fit (Japon et USA)/Jazz (UE notamment) de troisième génération sera introduite dans le courant de l’année prochaine en Europe.

A lire également. Bilan septembre 2013 : JaponLa Jazz 2014 au catalogue de la rentrée et 2,75 l/100km pour la Honda Fit/Jazz Hybrid.

Source : Honda.

Crédit illustration : Honda.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Au Japon, la Honda Fit explose les prévisions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

On note que la version hybride compte pour 70 % des commandes passées. => Dommage l’hybride c’est pas l’avenir. le 100%VE de Renault oui ahahahahaha

Dédé
Invité

Le marché de l’hybride en Europe, ça reste une niche, malgré la multiplication des modèles…

Julien B
Invité

Je voudrais juste signaler que pour en avoir conduit une en location au Japon récemment. Cette voiture n’est clairement pas en mesure de concurrencer les européennes. Le comportement dynamique laisse sérieusement à désirer. C’est une voiture anémique. Elle freine mal. Elle est bruyante (bruits de roulements et aérodynamiques). La direction n’est pas précise. Et je vous parle pas de la boite de vitesse…

Fred
Invité

Elle n’existe pas en location. C’est bête.

Bernard Fournol
Editor

« En un mois, elle totalise déjà 62 000 commandes selon le constructeur japonais. Honda de préciser au passage (prévisions initiales délibérément basses ou pas assez ambitieuses ?) que les perspectives envisagées étaient chiffrées à 15 000 commandes par mois. »

Sur la génération précédentes, les objectifs étaient de 12000 commandes mois et 20000 voitures avaient étaient commandés durant les 2 premières semaines:
https://www.leblogauto.com/2007/11/honda-fit-jazz-remporte-le-titre-de-voiture-de-lannee-au-japon.html#more-11952

Droopy
Invité

@ pat d pau Dédé Julien B
Le trollage est bani…
et particulièrement Julien B qui bien évidement n’a jamais conduit cette auto..et qui regarde beacoup trop automoins

wpDiscuz