Accueil Général La Volvo P1800 de Irv Gordon est multi-millionnaire

La Volvo P1800 de Irv Gordon est multi-millionnaire

247
13
PARTAGER

Le compte est rond, le compte est bon. L’Américain Irv Gordon vient d’atteindre un nouveau seuil symbolique au volant de sa presque quinquagénaire Volvo P1800…

500 000 miles au bout de dix ans. 2 000 000 de miles en 2002 puis 2,6 millions de milles en 2007 et 2,8 millions de milles en 2010… Des chiffres improbables pour une auto achetée en 1966, une Volvo P1800 acquise alors contre la somme de 4150 dollars.

Quand on l’avait quitté en 2010, Irv Gordon s’était fixé d’atteindre le seuil des 3 000 000 de miles. C’est chose faite depuis le 16 septembre dernier et un séjour en Alaska. Le retraité septuagénaire aura donc précisément avalé 4.828.033 km en  quarante-sept ans s’offrant un moyenne annuelle de quelques 103 000 km.

Clef de cette endurance et cette fiabilité ? Selon l’homme un entretien rigoureux et régulier chez Volvo. Trois millions de miles ça en fait aussi des galons de carburant ! Pour en apprendre plus encore : direction ce microsite. Et la Volvo Concept Coupé, présentée comme la descendante de la P1800, en enquillerait-elle autant ?

A lire également. Irv Gordon : l’homme qui valait 3 millions de miles.

Source : Volvo USA.

Crédit illustrations : Volvo USA.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La Volvo P1800 de Irv Gordon est multi-millionnaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Aucun constructeur actuel ne serait assez fou pour construire une voiture aussi robuste.

Raph
Invité

Pourtant Volvo continue.

Le club du million miles est blindé et pas que de vieux modèle, loin de là!!!! Et la C70 de Irv en est à un peu plus d’1 million elle aussi maintenant.

prouti
Invité

N’importe quel voiture fait ce kilométrage pour peu qu’elle soit entretenu.
Il ne doit pas rester grand chose de la voiture d’origine sur cette Volvo… il n’y a qu’à voir l’état de la carroserie déjà.

Raph
Invité

La majorité de la voiture est d’origine. La carrosserie en fait partie, seule la peinture a été refaite. J’avais la liste des choses changée mais je ne la trouve plus.

r.burns
Membre

A part pour le record, aucun plaisir à parcourir 100000km/an dans cet engin à 4 roues, 5000km ça peut être marrant, mais là c’est pas une Porsche

DiZeL
Membre

Même en Carrera GT 100.000kms / an je ne vois pas le plaisir.

Yop
Invité

Au départ, ce n’était pas un plaisir. Il travaillait assez loin de son domicile, c’est tout.
Et perso, je préférerais surement faire 100.000km/an là-dedans que dans une voiture actuelle, souvent bien chiante car trop « lisse ». Rouler en ancienne, c’est fun !

DiZeL
Membre

ouaip, c’est fun… la première journée ! J’ai fait quelques road trips en anciennes, bah même une Type E au bout de quelques jours t’en as plein les bras, plein les oreilles… et plein le cul. Je recommence toujours avec le même plaisir, mais tout les jours, toute ta vie… non merci.

JiFa
Membre

+1 rouler en ancienne, c’est magique le week-end mais tous les jours, plus d’une semaine, tu perds le plaisir.

Maintenant ça ne fait pas de cette personne une merde ou un abruti, juste un passionné au delà des limites et surtout un roadrunner!!!! ^^

Boul
Invité

Ça au moins cest ecologique, s’il avait acheter une voiture tout les 100 000 km, combien d’auto aurait il lancer en production et donc mis a la casse un jour???? Du coup pour moi cest plus ecologique d’entretenir et de bruler quelque litre d’essence en plus peu être que s’il avait eu de nouvelles auto.

VLM
Invité

J’adore l’histoire de cet homme et de cette auto ;-), au delà du kilométrage c est aussi de se dire qu’il n a conduit que cette voiture pendant 50 ans, à ce niveau ça tient presque du mariage :-). Dans notre société d’hyperconsomation où l’on se lasse de tout tellement vite… Perso je rêverais de vivre une telle histoire avec une de mes auto parceque en général au bout de 2-3 ans j ai envie de changer.

Chris
Invité

J’ai parcouru 40 000 kms ane 1 an et demi avec un Cox (voiture de tous les jours, et je prenais mon pied à chaque fois que je la démarrais… J’ai dû m’en séparer pour raison personnelle, mais rouler en ancienne au quotidien, quel plaisir !!!
En tout cas, chapeau à cette voiture à a son conducteur pour avoir fait autant de kms

r.burns
Membre

Ben oui mais entre une Cox avec le bruit de moteur refroidi par air et ce mini tank, c’est pas le même plaisir, enfin…

wpDiscuz