Accueil Salon de Francfort Francfort 2013 live: Volvo Concept Coupé

Francfort 2013 live: Volvo Concept Coupé

131
1
PARTAGER

Après avoir fait le buzz sur internet avec une photo mystère, Volvo a dévoilé son concept, un coupé hybride, voulu par la marque suédoise comme le digne héritier du P1800.

Bien qu’il soit encore à l’état de concept, la dernière étude de style de Volvo n’en garde pas moins un fort lien avec les modèles de grande série: il est basé sur la plateforme modulaire SPA (Scalable Product Architecture) et l’unité de puissance, hybride essence / électrique, s’appuie sur la nouvelle génération de moteur Drive-E, commercialisée à l’automne 2013 sur les S60 entre autres.

Le Concept Coupé est le premier acte d’une trilogie visant à exposer le nouveau style de la marque suédoise. Nombres d’éléments de style devraient préfigurer le futur XC90 prévu pour 2014.

Le prototype de Volvo montre aussi la voie qu’a choisi Volvo pour proposer des fortes puissances. A l’avenir, le constructeur prévoit de se limiter à des moteurs de 2,0l de cylindrée et de coupler ses moteurs thermiques à un moteur électrique. Pour cette application, la puissance totale atteint 400 ch et 600 N.m de couple avec un moteur électrique implanté sur l’essieu arrière.

A lire églaement: Francfort 2013 : Volvo Concept Coupé, plus qu’un concept ?

[zenphotopress album=15346 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2013 live: Volvo Concept Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
grez
Invité

Magnifique à tous les points de vue.

wpDiscuz