Accueil Actualités Entreprise Jaguar Land Rover investit dans l’hybride et l’électrique

Jaguar Land Rover investit dans l’hybride et l’électrique

85
2
PARTAGER

Le groupe Jaguar Land Rover annonce la mise en oeuvre d’un projet d’une durée de deux ans pour le développement des futurs véhicules hybrides et électriques. Ce projet se fera en collaboration avec d’autres acteurs majeurs de l’industrie automobile anglaise.

Disposant d’un budget global de 19,2 millions d’euros et d’une durée de deux ans, le projet est soutenu par le gouvernement anglais pour favoriser la collaboration entre les industriels, leurs fournisseurs et les universités. Jaguar Land Rover investira pour sa part pas moins de 4,7 millions d’euros.

Le projet doit aboutir, à terme à la présentation de 3 véhicules démonstrateurs: un véhicule hybride, un véhicule hybride rechargeable et un véhicule 100% électrique. Ces trois démonstrateurs seront basés sur la plateforme du Range Rover Evoque. Le but du projet est de proposer des systèmes hybrides et électriques modulaires, capables de s’adapter facilement à une plateforme existante.

Les principaux axes de développement seront l’augmentation de la vitesse de rotation du moteur électrique ainsi que la réduction du poids et de la taille du moteur. Les acteurs du projet chercheront aussi à réduire l’emploi des « terres rares » dans la construction des moteurs.

Ce projet se fera avec l’appui de plusieurs sociétés partenaires dont Williams Advanced Engineering (pas rancunier après avoir imputé une baisse sensible de son chiffre d’affaires dû à l’abandon du projet C-X75), Zytek, AVL et GKN Driveline. Trois universités seront elle-aussi impliquées: Bristol, Cranfield et Newcastle.

Source: Jaguar Land Rover

A lire également:
Francfort 2013 : Range Rover et Range Rover Sport Hybrid
F1 : Jaguar coute 23,5 millions d’euros à Williams

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Jaguar Land Rover investit dans l’hybride et l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Bonne initiative sur le principe, mais, sans faire la mauvaise langue, le budget global de 19,2 millions d’euros et d’une durée de deux ans ne fait pas « léger » par rapport au 1,2 milliard de dollars US du développement de la Chevrolet Volt. Je pense qu’il n’aura rien de bien concret avant 5 ans au niveau de la commercialisation d’un modèle hybride.

Jurassix
Invité

19.2 millions pour developper 3 modeles « hybrides », meme de demonstration, ca semble effectivement super leger.
On ne parle pas de developement de modeles pour la commercialisation certes, mais il ne faut pas s’attendre a des innovations majeures :/

wpDiscuz