Accueil Actualités Entreprise F1 : Jaguar coute 23,5 millions d’euros à Williams

F1 : Jaguar coute 23,5 millions d’euros à Williams

85
2
PARTAGER

Le groupe Williams devrait perdre environ 23,5 millions d’euros de revenus cette année à cause de…Jaguar. Non, l’écurie de Sir Franck Williams n’a pas une dette non honorée par feue l’équipe Jaguar en F1, mais la non production de la supercar C-X75 coutera cette somme à l’un de ses fournisseurs, Williams.

La supercar du félin promettait en 2010 des performances époustouflantes malgré un downsizing drastique de sa motorisation thermique. Mue par un petit 1600 cm3, en hybridation avec deux moteurs électriques, la C-X75 devait atteindre les 205 mph (330 km/h) tout en étant « vertueuse ». A 1,2 million d’euros le bout, le Jaguar un tantinet frileux fit marche arrière (alors que d’autres comme Porsche, McLaren ou Ferrari vont allègrement franchir le Rubicon).

Le fournisseur du châssis carbone et de la partie hybride électrique de la supercar était Williams via sa filiale Williams Advanced Engineering. Cette non production laisse un « trou » de 20 millions de livres (soit 23,5 millions d’euros) pour l’année 2013 si l’on en croit la banque suisse Bellevue Asset Management. Les revenus du groupe Williams devraient redescendre à 120,3 millions d’euros pour 2013 contre 149,5 millions d’euros en 2012.

Williams se consolera avec la signature de la fourniture du championnat de monoplaces électriques Formula E. Cette fourniture est estimée à 10 millions de livres (env. 11,7 millions d’euros) par an à partir de l’année prochaine. On comprend mieux désormais la décision de Williams de lâcher le bloc Renault pour le Mercedes réputé moins onéreux.

Lire également : F1 – l’écurie Lotus a perdu plus de 65 millions d’euros en 2012

Source : Sunday Express, photo : Jaguar/Williams

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : Jaguar coute 23,5 millions d’euros à Williams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

euh, c’est une perte de chiffre d’affaire ou de bénéfice ? s’il vaient prévus 23 millions d’euros de benefice sur le chassis, c’est qu’ils le vendaient un peu cher, ou qu’ils avaient prévu d’en vendre beaucoup !

Si c’est du CA, cela ne devrait avoir qu’un influence modeste si Willimas est bien gérée…

wpDiscuz