Accueil Champ Car Indycar 2014 : tests sur le « routier » d’Indianapolis

Indycar 2014 : tests sur le « routier » d’Indianapolis

99
0
PARTAGER

Un monoplace d’Indycar à Indianapolis, ça n’a a priori rien d’exceptionnel. Au contraire. Sauf que mercredi dernier, c’est sur le tracé « routier » de l’anneau de vitesse que les voitures roulent. L’objectif étant d’évaluer la possibilité d’une course en 2014.L’épreuve aurait lieu début mai, peu avant les « 500 ». A l’origine, l’Indycar souhaite déverminer la piste avec « une écurie et un pilote qui ne disputent pas le championnat ». Afin de ne pas avantager un concurrent pour la fin de la saison. Finalement, faute de mieux, c’est Graham Rahal (Rahal) qui s’y colle. Ryan Briscoe (Panther) est invité in extremis. Après tout, Oriol Servia est censé finir la saison et l’Australien est donc « neutre ».
Rahal a déjà couru en Formule BMW et en Indy Lights sur le « routier » d’Indianapolis. Briscoe, lui, n’en a aucune expérience.

Particularité du tracé : on peut l’utiliser dans les deux sens. Le Grand-Am et la F1 tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Le Moto GP, dans le sens inverse (prenant ainsi la ligne droite de l’anneau dans le bon sens.) L’Indycar teste les deux configurations. Briscoe est plutôt partant pour le sens des aiguilles d’une montre.

« L’infield » a une réputation de portion lente et tortueuse. Indianapolis serait prêt à mettre 100 millions de dollars (75 millions d’euros) pour modifier le tracé et promouvoir l’épreuve.

Un troisième pilote est présent : Jack Hawksworth. En verve en Indy Lights, Bobby Rahal lui propose un test à Sebring. En attendant, il se contente de s’assoir dans la voiture du fils du patron.

Notez enfin que l’Indycar songe à une série hivernale, hors des Etats-Unis. Les détails sont extrêmement flous. On parle d’épreuves au Moyen-orient et en Extrême-orient. Les petites écuries sont pour (elles n’ont rien à faire l’hiver et l’on parle de belles primes de départ.) Les grosses écuries sont plus tièdes.

Source :
Indycar

A lire également :
Indycar 2013 : Baltimore

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz