Accueil Toyota Toyota Vitz GRMN Turbo

Toyota Vitz GRMN Turbo

227
2
PARTAGER

On a vu au Tokyo Auto Salon l’année dernière une Toyota Vitz Turbo concept sur le stand de Gazoo Racing, et comme cela a été le cas dans le passé récent avec l’iQ, le constructeur passe du salon à la rue avec une édition limitée de 200 exemplaires pour le Japon.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l’appellation GRMN, il s’agit de Gazoo Racing Meister of Nürburgring. Elle désigne les modèles sportifs développés au sein de Gazoo Racing, la division de Toyota chargée de dynamiser l’image de la marque au Japon. L’accent est mis sur la mise au point châssis et sur le plaisir de conduite, d’où des suspensions spécifiques, des roues BBS de 17 pouces et des freins à disque ventilés sur cette Vitz (nom japonais de notre Yaris). La préparation des liaisons au sol s’accompagne ici de la pose d’un turbo sur le moteur 1,5l qui développe désormais 152 chevaux. La boîte est mécanique à 5 rapports. La carrosserie, qui porte un kit spécial, voit également sa rigidité augmenter.

Disponible en 2 couleurs, noir ou blanc (Super White II pour être précis), la Vitz GRMN Turbo sera disponible à partir du 25 août, uniquement en ligne, pour 2 700 000 yens (21 000 euros).

Source et crédit images : Toyota

Lire également:
Toyota iQ GRMN Supercharger

[zenphotopress album=15238 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota Vitz GRMN Turbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Oscar
Invité

S’ils pouvaient la commercialiser en suisse elle ferait un carton! L’ancienne yaris TS turbo marchait trop bien dommage qu’ils ne l’aie renouvelées…

alf
Invité

c est clair Oscar….elle est pas mal ….avec un turbo et un poids plume la concurrence aurait du mal a suivre….je pense a la suzuki swift sport ….a quand une french version a un prix sous les 18000???

wpDiscuz