Accueil Bentley Bentley annonce de nouveaux… sacs à main

Bentley annonce de nouveaux… sacs à main

76
6
PARTAGER

Dans l’univers des produits dérivés des marques de luxe on connaissait les vêtements, les lunettes, les montres, les bagages… Bentley étend le concept un peu plus loin avec des sacs à main. Pas le « man-purse » pas toujours simple à assumer pour les messieurs mais de vrais sacs à main pour les dames.

Evidemment c’est très beau, c’est très cher et c’est très exclusif, et Bentley a attendu Pebble Beach, où les cartes de crédit sont faites de métaux rares, pour annoncer la chose.  Deux modèles sont au programme, dont on ne va pas se lancer à étudier les caractéristiques techniques, n’étant pas à leblogsacamain.com. On se contentera, pour établir la relation avec les voitures, de mentionner que le designer en chef de Bentley, Daniele Ceccomori, a travaillé avec le spécialiste Vincent du Sartel sur le dessin et qu’il se lance dans le communiqué de presse dans une explication alambiquée pour tenter de justifier le lien par des références aux détails communs entre les Bentley à quatre roues et les sacs en question.

Les deux modèles s’appellent Continental et Barnato, en référence non pas à Woolf Barnato mais à sa fille Diana Barnato, qui tenait de son père l’esprit glorieusement casse-cou de la famille qui l’a fait conduire vite et piloter de même. Miss Barnato a passé la guerre dans la RAF à convoyer des avions de toutes sortes, du Spitfire au Wellington, et fut la première femme britannique à passer le mur du son.

La première édition, qui comprend 80 exemplaires de chaque modèle en quatre couleurs possibles, sera disponible en octobre. Le Continental est à 4500 euros et le Barnato est à 5500 euros. La ligne devrait être reprise et étendue en 2014 en cas de succès.

Anecdote bonus pour votre prochain dîner en ville : ça n’est pas la première fois qu’un des Bentley Boys donne indirectement son nom à un sac à main puisque Jane Birkin, qui a donné son nom à un modèle célèbre chez Hermès, est parente (éloignée) de « Tim » Birkin, vainqueur aux 24 heures du Mans en 1929 avec Barnato…

Source : Bentley

[zenphotopress album=15262 sort=random number=15]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Bentley annonce de nouveaux… sacs à main"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DAS
Invité

Vincent du Sartel fait aussi la gamme de sac des magasins Monoprix !

http://www.elleadore.com/mode/news-mode/sacs-atelier-sartel-monoprix.php

Il ne reste plus qu’a trouver un autocollant Bentley.

Manchu
Invité

Et Karl Lagerfeld dessine aussi pour H&M. On prend un sac H&M et on lui met un gros logo Chanel?!

LOL
Invité

c’est pourtant la triste vérité… tu prends un sac bas de gamme, tu lui colles le logo qu’il faut et la marge passe de 10 à 3000 %… s’il n’y a que ça pour faire plaisir aux gens qui veulent montrer qu’ils ont du fric, pourquoi ne pas le faire…

Manchu
Invité

Ouai enfin entre un sac en PU fabriqué en Chine et un sac en cuir fabriqué en France ou en Italie y’a une belle marge, faut arrêter les conneries.

DAS
Invité

Lorsque la famille Peugeot avec sa marque Faurecia fabrique les sièges des Bentley , quel est la marge chez Bentley une fois la voiture finie ? , surement colossale

http://www.faurecia.com/files/media/site_com_corporate/Press_kits/dp_brieres_electronique_2012_bat_web.pdf

voir page 10.

Manchu
Invité

Comme n’importe quelle marque de luxe.

wpDiscuz