Accueil Actualités Entreprise La MG3 arrive en Grande-Bretagne

La MG3 arrive en Grande-Bretagne

44
6
PARTAGER

2 mois après sa présentation à Shanghai, la MG3 « Euro » arrive en Grande-Bretagne. Un premier lancement officiel, en attendant un lancement « grand public » au MG Live!, ce week-end.Rappelons que par rapport à la version vendues en Chine depuis 2011, elle possède un avant inédit et une finition plus sérieuse.

Les informations restent rares. Ce qui est sur, c’est qu’il n’y aura qu’une seule carrosserie (5 portes) et un seul moteur (1,5l 105ch.) Des versions plus vitaminées (le 1,5l turbo 135ch?) et plus économiques (le 1,3l? Un diesel?) sont annoncées pour 2014. D’emblée, il y aura 3 finitions (S, SE et TSE, comme pour la MG6?), 10 décors (façon MINI ou Fiat 500.) Les sportifs du dimanche pourront commander un kit-carrosserie avec aileron et ailes élargies.
Côté équipements, les versions les mieux dotées auront la climatisation, le radar de recul, une radio avec port USB et bluetooth, des jantes 16 pouces diamantées, l’allumage automatique des essuies-glaces et des sièges sport. Prix: à partir de 10000£ (11 800€.) L’assemblage devrait débuter à Longbridge/Birmingham à l’été et les premières livraisons démarreront à l’automne.

MG UK parle de « un milliers d’unités en 2014 ». A cette date, la MG5 « Euro » se joindra à la bande. Puis ce sera le SUV (dérivé du concept CS de Shanghai), en 2015. En parallèle, il se vente d’avoir triplé l’effectif du centre de design (« le 5e de Grande-Bretagne ») et ouvert un autre centre à Shanghai.
Actuellement, il se vend une douzaine de MG6 par mois. Pas de quoi faire vivre la trentaine de concessionnaires. Ni de quoi inciter d’éventuels importateurs sur le continent à sauter le pas. Finition déplorable, réseau incompétent, notoriété nulle (malgré les succès en BTCC), campagne publicitaire inexistante… La ‘6 n’est guère aidée. La ‘3 est là pour rassurer les agents, voir les galvaniser. Ca y est, les clients vont venir! De toute façon, au point où ils en sont, même à 1 vente par mois et par point, les concessionnaires sont preneurs!
La ‘3 est censée avoir un positionnement plus « jeune », donc davantage dans l’esprit des MG X-Power de l’ère MG-Rover. Même s’il n’y a pas encore de vraie version sportive. De plus, cela va rassurer la clientèle: oui, les Chinois continuent d’investir dans MG; oui, elle va devenir une vraie marque avec plusieurs modèles. Ainsi, le lancement de la ‘3 pourrait booster les ventes de la ‘6!

 

Source:
MG

A lire également:
Shanghai 2013 Live: MG
Shanghai 2013: MG3 « Euro »

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La MG3 arrive en Grande-Bretagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

Finition déplorable pour la 6?
J’ai lu plusieurs tests qui font état d’une bonne finition (correcte), mais on lui reproche finalement la même chose qu’aux coréennes : pas d’âme, moteur sans pep’s.

pedro
Invité

A le bel heritage MG…
Les anglais doivent etre ravi de voir ce truc arriver…

pat d pau
Invité

Pas mal le gros logo entouré genre par un papillon.. on dirait du renault… ou l’inverse ?

John
Invité

en l’occurence c’est l’inverse, Laurens à pompé la 6

Ady LM
Invité

« Un radio »?! ‘Faut vite corriger ça… 😉

wpDiscuz