Accueil Electriques Seat e-Mii : cousine espagnole de la e-Up!

Seat e-Mii : cousine espagnole de la e-Up!

123
2
PARTAGER

Si le salon auto de Barcelone se déroule jusqu’au 19 mai prochain, ce n’est pas là-bas que le constructeur national y dévoile une version inédite et électrifiée de la Mii. Seat n’en parle même pas sur son site presse officiel. C’est à travers la présentation de l’auto à une chaîne télévisée de Catalogne qu’on peut en apprendre un peu…

Après la triplette thermique Up!, Citigo, Mii, se profile-t-on vers une trilogie version zéro émission avec les e-Up!, e-Mii et e-Citigo ? Pour l’Allemande, c’est confirmé avec la présentation du modèle de série dans les allées du prochain salon de Francfort.

Concernant la version tchèque, aucune information. Mais en ce qui concerne une déclinaison ibérique, cela semble sur la voie. A l’instar de sa cousine allemande, cette e-Mii est animée par moteur électrique développant  55 ch (82 ch en pic) pour un couple de 210 Nm et devrait en partager la majorité des performances (détaillées via ce lien).

Il est pour l’heure question d’un projet. A voir si pour amortir les coûts le groupe VW franchira le pas en proposant à terme cette e-Mii (et e-Citigo) aux côtés de la e-Up!, à quel tarif, pour quelle cible, etc, ce alors que le marché du VE ne décolle pas encore sur le vieux continent (ou ne décolle pas vraiment tout court).

A lire également. Francfort 2013 : VW e-Up!.

Source : TV3 Cataluña.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Seat e-Mii : cousine espagnole de la e-Up!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
regamey
Invité

 » cela semble sur la voix » pas celle du français qu’on cause en tout cas…

simomax
Invité

La zoé a peut être lancé la machine des VE, faudrait que VW abaisse le tarif d’entré des VE avec leur mini citadine et peut être aura t’on une vraie gamme VE en europe.

wpDiscuz