Accueil Cabriolet La Lotus Exige S Roadster arrivera cet été (vidéo)

La Lotus Exige S Roadster arrivera cet été (vidéo)

95
17
PARTAGER

Pour démentir une mise en liquidation, Lotus a décidé de prouver que sa situation ne va pas si mal que l’on croit en annonçant la sortie prochaine de la Lotus Exige S Roadster. Présentée à Genève 2012, l’Exige S Roadster a mis du temps pour connaître les chemins de la production du fait de problèmes financiers (pas de cash, pas de pièces…)

La présentation de la version cabriolet de l’Exige S avait étonné le public à Genève. Lotus a en effet plutôt habitué ses fans à décapsuler sa petite sœur, l’Elise. Faisant partie des plans de Dany Bahar, elle devrait également être la première nouvelle Lotus à apparaître depuis le départ de celui-ci. Pour donner le ton et annoncer cette venue, Lotus a choisi de lancer l’information via un petit clip. Même si cette vidéo est assez sommaire, on apprécie de voir l’auto en action.

Comme l’Exige S, le cabriolet profitera du V6 de 3,5l qui développe 350ch pour 400Nm de couple. Il permet à la belle anglaise d’atteindre, dans sa livrée cabriolet, les 100km/h en 3,8 secondes et d’atteindre à 233km/h en vitesse de pointe. Pas de toit en dur ici, il s’agit d’une classique capote en tissu. Le prix n’a pas encore été communiqué mais à titre de référence, l’Exige S est actuellement proposée à 67 190 euros. Rendez-vous pris cet été donc pour pouvoir s’offrir l’Exige S Roadster.

A voir également : galerie Lotus Exige S

Lotus Exige S 05Lotus Exige S 01Lotus Exige S 02Lotus Exige S 03Lotus Exige S 04

Source : Group Lotus

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La Lotus Exige S Roadster arrivera cet été (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Riccardo
Invité

De toute beauté,pourquoi attendre l’Alfa 4C quand on peut se payer une exige S ? this is the question

nithael70
Invité

@ riccardo, pour le choix. Question de gout. Pourquoi les constructeurs font des voitures alors que DACIA en fait de tres bonnes? Question idiote/reponse idiote.

Riccardo
Invité

Gardez bien au chaud votre Dacia,je vous laisse troller sur votre sujet en paix avec vos réponses idiotes.

nithael70
Invité

Ce n est pas un troll. Des gens prefereront l’alfa et d’autres la Lotus pour un usage equivalent. Par contre, pourquoi denigrer en permanence les realisations du groupe Fiat? Si il ne s agit que de sensations et perfs pures, il y la Xbow de KTM ou une Atom. Pour ma part, je regarde à me faire plaisir avec une elise generation 1, plus raisonnable au quotidien.

GT-Rob
Invité

Elle est vraiment magnifique!
Un petit peu dommage que la vitesse de pointe ne soit que de 233km/h c’est pas très reveur..
Meme si ca sert a rien en somme!

nithael70
Invité

233 en pointe, mais 3,8″ de 0-96 km/h… beaucoup plus reveur

John
Invité

Totalement hors budget, mais c’est LA voiture qui me fait rêver, encore utilisable tous les jours. Après voilà, à 75000 euros avec les options qui vont bien, je crois qu’on va continuer de garder la petite soeur comme objectif.

scharley
Invité

Utilisable tous les jours ???
Cette auto est vraiment géniale, mais malheureusement, son utilisation au quotidien est difficile sauf à aller travailler en jeans/baskets et ne jamais à avoir à faire de course car NO COFFRE 🙂
De plus, avec ses suspensions en coquille de noix, il faut avoir les reins solide (et les oreilles aussi).

Cette auto est une vraie auto du week-end. 🙂

John
Invité

Pardonnez moi Sharley, j’ai pris la mauvaise habitude rouler en Roadster 4 pattes au quotidien ^^
Quand j’ai du fret j’emprunte une Twingo, et pour les longs trajets… si on a bien dormis avant, ça passe pour le bruit

Certains consacrent leur vie à Dieu, moi aux roadsters 😀

wizz
Membre
y’a comme un truc qui ne va pas pour rouler à 233km/h, une puissance dans les 250ch suffit très amplement (pour repère, la vieille BMW 740d 245ch atteignait 245km/h) alors avec 350ch, on doit pouvoir rouler bien plus vite, sauf si: -ils ont utilisé une boite de vitesse très très très longue pour moins consommer (mais dans ce cas là, on atteindra le VMax sur un rapport inférieur tout simplement) -ils ont utilisé une boite très très courte, et donc à 233km/h, le moteur est en rupture zone rouge alors qu’il reste une réserve de puissance de 100ch environ. Une… Lire la suite >>
nithael70
Invité

Avec Lotus, il s’agit ,plutot de la 2 eme reponse. Si vous revez sur la vitesse de pointe qu’aucun n atteindra au quotidien, ni ne saurat tenir; regardez les accelerations plutot: 0-60 mph (env.96 km/h) 3,8″; ta BM: 8,4″…no comment

John
Invité

Le « Purpose » d’une Lotus, c’est les routes secondaires et tortueuses… Pour rouler à 240 sur l’Autobahn, les allemands font des Berlines/Coupés saloon/entertainment parfaites.

Chacun son style

wizz
Membre

une telle accélération, oui mais quelle est la part due au poids, et quelle est la part due à la démultiplication de la boite de vitesse?

nithael70
Invité

c est le boulot des ingé de Lotus, et la part de la demultiplication est calculée pour eviter de faire patiner les pneus à chaque changements de rapports. Je ne doute pas un instant qu ils connaissent leur boulot.

nithael70
Invité

une ariel Atom (plus legere) de 500kg et de 300 cv met le meme temps pour le 0à100 km/h

sylver
Invité

Les accélérations sont quasi identiques au coupé, le moteur est le même, l’aéro un peu meilleure sans doute (pas d’aileron), la seule raison c’est clairement une limitation électronique. Le toit souple peut-être?

@scharley : sisi il y a un coffre (je suppose le même que sur le coupé). Il est relativement grand pour une voiture de cette catégorie, nickel pour partir à deux en WE. Le problème pour les courses, c’est plutôt qu’il est juste au dessus de l’échappement… Mieux vaut ne pas avoir de surgelés 😉

wpDiscuz