Accueil Général Championnat de France des Rallyes 2013 Limousin : victoire de Cuoq-Degout

Championnat de France des Rallyes 2013 Limousin : victoire de Cuoq-Degout

147
1
PARTAGER

Après avoir remporté la seconde manche du Championnat de France des Rallyes au Lyon Charbonnières, Julien Maurin et Nicolas Klinger (Ford Fiesta WRC) étaient prêts à réitérer l’exploit pour le 47ème Rallye Région Limousin – Lac de Vassière. Jean-Marie Cuoq et Jérôme Degout les en ont empêché en remportant l’épreuve sous leur nez.

Premier à partir, Maurin-Klinger prenaient les commandes du rallye dés la première spéciale sur route humide suite aux averses de la veille. Vendredi après-midi sur route sèche, Eric Brunson et David Heulin (Subaru Impreza WRC) les remplaçaient en tête mais dans la super spéciale Julien Maurin revenait à 3 secondes du leader.

Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) terminait la première journée en 3ème position. Le champion de France a connu un début de rallye difficile, il accusait à l’issue du premier jour un retard de 12,4 secondes sur le leader. La journée a été fatale a de nombreux concurrents comme Dany Snobeck (Subaru Impreza) qui a du renoncer dans la première spéciale à cause d’un radiateur percé. Pierre Roché (Mini John Cooper) a également abandonné dans cette spéciale à cause d’un problème d’embrayage.

Samedi les pilotes devaient parcourir 6 spéciales soit 109 km avant de rallier l’arrivée.


Samedi matin, Jean-Marie Cuoq a fait sensation. Il a changé les réglages de sa voiture ce qui lui a permis de réaliser le meilleur temps de la première spéciale de la journée et ainsi récupérer la tête de la course. Dans l’ES9, Eric Brunson est sorti de la route, Julien Maurin a pu consolider sa seconde place ; une crevaison lui a fait perdre de précieuses minutes et toute chance de victoire.

Jean-Marie Cuoq s’impose pour la première fois cette saison, il profite de l’abandon d’Eric Brunsn pour prendre la tête du championnat avec 88 points, Julien Maurin est second avec 72 points et Brunson 3ème avec 50 points. « Je suis très heureux de cette victoire. J’ai continué à découvrir la voiture, j’en ai pris la mesure petit à petit. J’ai changé pas mal de réglages durant tout le rallye pour arriver à ce résultat. C’est allé dans le bon sens pour nous. Dans la matinée, c’était très piégeux mais on s’en est très bien sortis. Les écarts étaient serrés mais les choix de pneus ont fait la différence. Il y aura une belle bagarre avec Julien et Eric toute la saison. » a expliqué Jean-Marie à l’arrivée.

Le podium est complété par la seconde place de Julien Maurin et la 3ème place de Jean Sébastien Vigion.

La quatrième manche du championnat sera le week-end du 14 juin pour les Vins Mâcon.

A lire également : 20 ans déjà : deux pilotes français dominaient le rallye mondial

Classement général final
1 CUOQ Jean-Marie – DEGOUT Jérôme Citroën C4 WRC TEAM CHAZEL by GT2I Marc de Passorio 1:57:17:5
2 MAURIN Julien – KLINGER Nicolas Ford Fiesta WRC TEAM EMAP YACCO +1:57:6
3 VIGION Jean Sébastien – ESCUDERO Caroline Peugeot 207 S2000 +2:15:8
4 BEAUBELIQUE Jean-Charles – VIAL Julien Ford Focus WRC TEAM MSR by GBI.com MINERVA OIL +2:46:1
5 NANTET Gilles – MURCIA Corinne Porsche GT3 997 TEAM EMAP YACCO +6:35:5
6 ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu Citroën DS3 TEAM SAINTELOC RACING +7:46:1
7 ABBRING Kevin – VANNESTE Lara Peugeot 208 TEAM SAINTELOC RACING +8:27:9
8 MAUFFREY Eric – GRANDEMANGE Marielle Nissan 370 Z TEAM REVO6 – DIGISERVICES +9:08:1

Source : ffsa.com

Crédit photos  : julienmaurin.com et GT2iblog

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Championnat de France des Rallyes 2013 Limousin : victoire de Cuoq-Degout"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ledrap dominique
Invité

Nous étions aux premières loges. C’était super, nous avons pu faire de belles photos, et eu de belles frayeurs pour ces super champions de pilotage. Question : Pourquoi aucun équipage femme pilote, homme co pilote !….

wpDiscuz