Accueil Général La Honda Jazz 2014 se prépare

La Honda Jazz 2014 se prépare

80
1
PARTAGER

En 2007, la Fit/Jazz renouvelait un genre né 6 ans plus tôt. La prochaine génération est attendue en octobre à Tokyo. Nouvelles motorisations hybrides et thermiques, plateforme aux évolutions multiples, aides à la conduite, Honda revoit les ambitions de sa Jazz 2014 à la hausse.Cette pierre angulaire du constructeur -la Fit ou Jazz- selon les marchés truste régulièrement la plus haute marche automobile de l’archipel depuis 10 ans. Et c’est avec le CR-V, la seule Honda diffusée sur les 5 continents. C’est dire si son renouvellement est essentiel. En 2007, Honda avait joué la carte de la sécurité, se contentant de faire évoluer le concept, la principale innovation, l’hybride, arrivant en cours de commercialisation. La Jazz à venir évolue de manière plus sensible, dans un gabarit proche, les rumeurs font état d’une longueur portée à 3m96. Egalement dévolue à l’Urban SUV, la nouvelle plateforme est taillée pour recevoir une motorisation hybride innovante, l’Intelligent Dual Clutch Drive. La boite à 7 rapports rapports et double embrayage intègre le moteur électrique, capable de mouvoir seul le véhicule, alors que l’activité thermique est confiée à un 1500 cm3 à cycle Atkinson. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté à en croire Hironori Kanayama, patron de la marque en Inde qui a confirmé cette semaine, lors de la présentation de l’Amaze, l’arrivée du Diesel i-Dtec sous son capot. En Inde tout du moins, ou cette motorisation est plus que jamais prisée.
On sait également que la Jazz sera proposée avec un système de freinage actif. Ce dispositif baptisé « City-Brake Active System » est conçu pour les déplacements en ville et pensé pour aider à prévenir les collisions à basse vitesse. Enfin si les rumeurs font état d’un démarrage de la production dès cet été, c’est au salon de Tokyo que la Fit fera sa première mondiale. Pour l’Europe, il faudra patienter. Peut-être même jusqu’au Mondial de l’auto 2014.  La Fit met toujours du temps avant de devenir Jazz.

Via planète Honda et Honda India

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Honda Jazz 2014 se prépare"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BLAY
Invité

sans offenser TOYOTA,c’est sans réelle passion que je m’apprêtais à acquérir une AURIS Hybride et en découvrant cette nouvelle HONDA Jazz Hybride avec le nouveau moteur 1.5 l à cycle ATKINSON combiné à une « vraie » BVA 7 rapports,là,je suis vraiment motivé pour en acheter une et j’attends avec impatience d’en voir une à FRANCFORT et d’en essayer une sur route aux environs de VERSAILLES,où je demeure et où une Concession HONDA est installée pas loin de chez moi.
2.5 l/100 km en cycle mixte et 70 gr/Co²? HONDA aurait (enfin) trouvé la perle rare? j’achète!

wpDiscuz