Accueil Actualités Entreprise La Fiat 500 électrique en Californie : loin d’être rentable selon...

La Fiat 500 électrique en Californie : loin d’être rentable selon Marchionne

74
7
PARTAGER

Alors que la Californie a fixé comme obligation aux constructeurs de proposer sur son territoire des véhicules électriques, Sergio Marchionne n’y va par par quatre chemins : il s’attend à perdre 10.000 dollars sur chaque batterie de Fiat 500 vendu dans l’Etat californien ! Le jeu en vaut tout de même la chandelle puisque c’est le prix à payer pour pouvoir être globalement présent sur le plus important marché de véhicules neufs aux Etats-Unis. S’exprimant dans le cadre du banquet annuel de la Société des ingénieurs de l’automobile, a par ailleurs ajouté qu’une production à grande échelle relèverait du « masochisme industriel ».

Selon lui, la voiture électrique demeure un segment très confidentiel, qui ne permet pas de ce fait de dégager des économies d’échelle à l’heure actuelle.  Il estime par ailleurs que « pour dégager un bénéfice substantiel », un constructeur doit produire « au moins un million de véhicules par plate-forme de production ».

Pour limiter ses pertes tout en se conformant à la législation en vigueur dans l’Etat de Californie, Chrysler n’a toutefois prévu de n’y vendre que quelques centaines de voitures électriques. Un droit d’entrée qui ne dit pas son nom …

D’autant plus que malgré d’importantes aides gouvernementales, les ventes de véhicules électriques et hybrides n’ont représenté que moins de 0,5% du total des voitures vendues aux Etats-Unis en 2012.

Sources et crédit Photo : FIAT

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Fiat 500 électrique en Californie : loin d’être rentable selon Marchionne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carcassor
Invité

bruce, un commentaire ?….

beniot9888
Invité

Première étape, provoquer Bruce pour qu’il vienne commenter.

Deuxième étape, geindre sur ce c** de Bruce qui vient tout le temps commenter ?

greg
Invité

Toutafé, je déteste cordialement le personnage, alors c´est pas la peine de l´appeler en plus..

Membre

tu crois vraiment que tu va le voir sur ce genre de sujet toi ?

franck
Invité

TIEN IL EST OU LE BLAIREAU- CASSE BURNE DE BRUCE? depuis les quelques mauvaises annonce de FIAT on ne l`entend plus… ce mec est juste une Merde comme Marchionne

slip a franges
Invité

hey tu pourrais modérer un peu tes propos, je ne suis redacteur de ce site, mais tout de meme.

et puis meme si bruce est sacrément borné sur les sujet fiat, et aussi dans la redaction des ces comm, ça pique les yeux, il n’est pas le pire.
La plupart du temps il ne fait que répéter ce qu’on peut lire dans l’article, comme à l’école, ou il y en a toujours un qui répète la question du prof, mais en affirmation, ça donne l’impression qu’il participe !

beniot9888
Invité

Et lui, il reste poli…

wpDiscuz