Accueil Chevrolet NASCAR : Edwards renoue avec la victoire à Phoenix

NASCAR : Edwards renoue avec la victoire à Phoenix [Résumé Vidéo]

80
1
PARTAGER

Comme Denny Hamlin l’a fait remarquer, Carl Edwards est « de nouveau un client ». Après 70 courses sans réussite, le pilote de la Ford n°99 a renouer avec la victoire en NASCAR Sprint Cup dimanche, lors du Subway Fresh Fit 500 sur le Phoenix International Raceway.

En passant à la ligne d’arrivée 1,024 secondes avant Jimmie Johnson, Edwards a enfin retrouvé la Victory Lane, sa dernière victoire datant au 6 mars 2011 sur le speedway de Las Vegas. 

A quelques tours de l’arrivée, Ken Schraderr a provoquer l’ultime drapeau jaune en allant taper le mur, rallongeant ainsi la course de 3 tours, et donnant quelques sueurs froides aux leaders qui craignaient de tomber en panne de carburant. 

Derrière Edwards et Johnson, Denny Hamlin termine troisième en coupant le dernier virage, gagnant ainsi une place au détriment de Brad Keselowski, le champion 2012. 

Dale Earnhardt Jr., le pilote le plus populaire outre-atlantique, a terminé cinquième. Clint Bowyer, Matt Kenseth, Tony Stewart, Jeff Gordon et Jeff Burton complètent le top 10. 

Edwards qui signe à Phoenix sa 20ème victoire en carrière espère poursuivre cette dynamique tout au long de la saison. 

« Quand vous êtes en difficulté, le temps semble au ralentit » a t’il déclaré. « Vous travaillez dur, vous essayez de nouvelles choses, vous vous interrogez beaucoup… La saison dernière a été l’une des plus longues années de ma vie. Travailler si dur et ne pas obtenir de victoires. Je suis très, très heureux d’être de retour. Cette victoire est énorme pour de nombreuses raisons. L’année dernière, nous n’avions pas fait le Chase. Rester à la maison, alors que les finalistes faisaient la fête à Las Vegas était un peu un choc pour moi. »

Danica Patrick n’a pas eut la même réussite que lors du Daytona 500 la semaine dernière. Suite à l’explosion de son pneu avant droit au tour 185, elle a perdu le contrôle de sa Chevrlet SS n°10 et a percuté le mur extérieur, croisant ensuite violemment la trajectoire de la Ford de David Ragan.  Elle est tout de même sortie indemne de sa voiture dont la carrosserie a été arraché par le choc, terminant la journée en 39ème place. 

Retrouvez les résultats complet de la course ICI.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT

  

RESUME VIDEO DE LA COURSE :

Source : NASCAR Média
Crédit image et vidéo : NASCAR Média

Lire également :
Nascar Nationwide : Kyle Bush de retour aux affaires à Phoenix [Vidéo] 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "NASCAR : Edwards renoue avec la victoire à Phoenix [Résumé Vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zefram
Invité
Venant du Sport Auto a l’Européenne j’ai toujours cru la NASCAR chiante, autant je me laisse prendre au jeu depuis peu. On sait jamais qui va gagner a l’avance… c’est chaud, c’est serré, et ca sent le brulé même derrière sa TV ! Je crois que j’aime ça en fait. Par rapport a Daytona qui est a fond complet et moteur bridé, course d’attente chiante comme la pluie sauf les 10 derniers tours, Phoenix, ses freinages, ses trajectoires alternatives m’a bien plu… J’aime tout particulièrement cette décontraction apparente qui nous manque tant aujourd’hui (en F1 pour pas la nommer ^^)… Lire la suite >>
wpDiscuz