Accueil Endurance L’engagement d’Alpine et Renault en endurance serait sur le point d’être annoncé

L’engagement d’Alpine et Renault en endurance serait sur le point d’être annoncé

154
11
PARTAGER

Eloignons-nous un instant des halls du Palexpo de Genève pour une information qui si elle est vérifiée va faire les gros titres vendredi. Le président de l’ACO Pierre Fillon a en effet convoqué une conférence de presse au circuit de la Sarthe à cette date pour y faire une annonce importante, que plusieurs medias spécialisés et le très bien renseigné quotidien Maine Libre indiquent être l’engagement de Renault via la marque Alpine en Endurance.

Selon le quotidien sarthois, Renault fournira un moteur badgé Alpine à l’écurie Signatech dès cette saison pour motoriser son châssis Oreca LMP2 jusqu’ici équipé d’un V8 Nissan. Signatech va concourir en European Le Mans Series et dispose d’une invitation pour les 24 heures du Mans. Racecar Engineering extrapole même que cet engagement serait le prélude à une campagne en LMP1 basée sur un châssis maison et une version du nouveau V6 turbo développé pour la F1, dont les caractéristiques sont compatibles avec le réglement LMP1 2014.

On peut se poser des questions sur ce dernier point toutefois, dans la mesure où Nissan a annoncé également viser la catégorie reine. Une répartition des rôles LMP1 / LMP2 entre les deux entités de l’Alliance serait plus logique, encore que ce n’est pas une fatalité : chez VW Audi et Porsche sont destinés à s’affronter directement dès 2014…

Source : Le Maine Libre et Race Car Engineering
Crédit image : Renault communication

Lire également:
Nissan aux 24 heures du Mans 2014 avec une voiture électrique, et une GT-R Nismo à l’horizon

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "L’engagement d’Alpine et Renault en endurance serait sur le point d’être annoncé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité

Le WEC et les 24h du Mans reprennent des couleurs ! Alpine-Renault, Audi, Toyota, Porsche en 2014 et, plus tard peut-être, la première LMP1 100% électrique.

Je ne serais pas étonné si d’autres motoristes F-1 suivent la piste Renault. En effet, les essais durant la saison sont illimités pour le WEC ce qui permettra de développer leur moteur plus rapidement qu’en F-1. Une situation idéale pour Honda qui, selon des sources insistantes, est pressé par Mc Laren pour débuter en F-1 dès 2014 déjà. Un développement à batons rompus F+/WEC ne sera pas un luxe…

Tom
Invité

Tiens vw va encore perdre, ils ne gagnent que quand il n’y a pas de concurence…

pousky
Invité

C’est vrai on a oublié qu’en face d’Audi il n’y avait pas Peugeot avec une 908 par exemple …

Pat
Invité

Concernant l’arrivée de Renault, ca risque de faire tout drole aux teutons, Renault n’aillant pas l’habitude de faire de la figuration (à l’inverse de Peugeot) dès qu’il sagit de sport.

GTV
Invité

@Tom: Tu t’intéresses au sport automobile depuis combien de semaines?

Homer S.
Invité

@pousky Audi a gagné combien de fois le championnat face à Peugeot ?

November
Invité

Ben je réponds à la place de Pousky: de mémoire, en 2008 avec la R10, en 2010 avec la R15+, et en 2011 avec la R18. Peugeot ont gagné en 2009.

SAM
Invité

@Homer S.Et BMW? (j’aime BMW mais cette mention vous fera réagir…)

gigi4lm
Invité

Soyons serieux, avant le WEC, le championat (qui n’était pas du monde) ne représentait rien. Seul, Le Mans était (est toujours) LA course de l’année à gagner. A ce jeu la, Audi, à une édition près, a toujours été à la hauteur.
Cela dit, je ne serais pas mécontant qu’un outsider vienne lui tailler des croupières.

wpDiscuz