Accueil Electriques Nissan aux 24 heures du Mans 2014 avec une voiture électrique, et...

Nissan aux 24 heures du Mans 2014 avec une voiture électrique, et une GT-R Nismo à l’horizon

132
10
PARTAGER

La nouvelle attendue depuis le communiqué mystérieux diffusé hier par Nissan a été annoncée ce matin à Yokohama par Carlos Ghosn lui-même lors de son discours d’inauguration de la nouvelle base de Nismo à Yokohama. Si le constructeur revient au Mans en 2014, c’est à nouveau dans le Garage 56, avec un projet électrique, avec le LMP1 en ligne de mire à plus long terme.

L’expérience Delta Wing au Mans, très bien accueillie par le public même si elle s’est arrêtée prématurément lorsque la voiture a été envoyée dans les barrières à son corps défendant, a démontré au constructeur qu’une approche radicalement différente avait des avantages, et à l’ACO que le concept du Garage 56 était valide. Nissan a donc décidé de renouveler l’expérience en 2014, à nouveau dans le cadre du Garage 56, avec le plein accord de l’ACO dont le directeur des sports Vincent Beaumesnil était présent à Yokohama. Carlos Ghosn a décrit la voiture comme « électrique et zéro émissions » ce qui implique une solution technologique différente de la Delta Wing comme de la Green GT H2 qui occupera le Garage 56  cette année. Au-delà de ce projet expérimental dont aucun détail n’a été révélé aujourd’hui, le communiqué de presse distribué mentionne également le mot LMP1 dans un futur plus lointain, ce qui ajoute encore à l’intérêt de cette annonce d’un projet à suivre de près.

Carlos Ghosn n’était pas là simplement pour cette annonce, et a également évoqué le développement de Nismo. La marque Nismo, bien connue et révérée au Japon, est en plein redéploiement. Le Juke Nismo vient d’arriver sur les routes, la 370Z Nismo va suivre très bientôt, la Leaf Nismo est dans les cartons comme d’autres voitures de la gamme Nissan prêtes à recevoir le badge, mais le président de Nissan a tenu a annoncer que le sommet de la gamme sera, de façon assez logique, une version Nismo de la GT-R. Aucun détail n’a été donné sur la définition technique de cette voiture, ni le calendrier de sa sortie, mais cela ne saurait tarder.

Crédit photos : PLR/le blog auto

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Nissan aux 24 heures du Mans 2014 avec une voiture électrique, et une GT-R Nismo à l’horizon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Constance
Invité

yessssssssssssss nismo gtr

November
Invité

La Nismo GT-R est déja prète, ils attendent juste le bon moment !

tator
Invité

Nissan monte en puissance dans le sport auto européen. Une bonne nouvelle pour Le Mans!
Impatient de voir la voiture en question, forcément technologiquement très innovante dans la continuité de Delta Wing.

axsport
Invité

C’est déjà pas passionnant en diesel, alors en électrique………………………… 🙁

Sam Suphi
Invité

C’est pas parce que t’aime pas que c’est pas bien…
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
Attendons voir…

Koenigsegg
Invité

Je me demande ce que Nismo va pouvoir faire comme la GT-R à déjà le track pack et (je suis pas sur) la Spec V

wpDiscuz