Accueil Berlines Genève 2013 live : Mercedes A45 AMG

Genève 2013 live : Mercedes A45 AMG

345
3
PARTAGER

Déjà très athlétique dans l’âme, la nouvelle Mercedes Classe A impressionne encore plus avec cette version sportive, l’A45 AMG. Véritable concurrente des Audi S3 et BMW M135i, elle cache sous son capot un moteur développant 360ch.

La précédente génération de Classe A n’avait pas convaincu les foules avec sa carrosserie trop typée monospace. Pour cette nouvelle mouture, le constructeur à l’étoile a tout changé et il faut reconnaître qu’elle en impose. Mais lorsqu’elle est frappée du logo AMG, la gentille Classe A devient terriblement sportive. Affublée du pack AMG, elle s’équipe de spoilers avant et arrière retravaillés, de bas de caisse spécifiques et d’une double sortie d’échappements intégrée dans le diffuseur arrière.

Fort de 360ch, le moteur 4 cylindres de 2l de cylindrée est accouplé à une boîte de vitesses à double embrayage Speedshift DCT-7 qui redistribue sa puissance à la transmission intégrale 4Matic. Se chaussant de jantes en alliage léger d’aspect gris titane et finition brillante, elle embarque également des disques de freins de 350mm de diamètre à l’avant et 330mm à l’arrière.

A lire également :
Genève 2013 : Mercedes A45 AMG, officielle

A voir également : Mercedes A45 AMG
[zenphotopress album=14601 sort=random number=5]

Crédit illustrations : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2013 live : Mercedes A45 AMG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alex
Invité

360 ch sur un moteur 2l !!!

Tom
Invité

Sacré rendement ça! Ca rappel celui de la Maxi 5 Turbo, 1,5L et 365 ch.

C’est une chouette voiture ça, comme toute la gamme AMG, les vraies, pas celles avec le kit carosserie et un mazout… Dommage que ça soit si peu performant sur un tour de Ring. Pour le sport mieux vaut avoir une RS (Renault bien sur, pas vw minable).

grez
Invité

J’aime bien cette classe A mais je trouve que cette AMG se différencie relativement peu des autres versions au niveau design et ces jantes sont moches. Après, on peut se poser la question de l’intérêt d’une telle motorisation …

wpDiscuz