Accueil Endurance Subaru remet ça aux 24 heures du Nürburgring 2013

Subaru remet ça aux 24 heures du Nürburgring 2013

109
0
PARTAGER

La participation de Subaru aux 24 heures du Nürburgring est moins médiatisée que celle de Lexus et de la LFA, mais le constructeur de l’Impreza en sera déjà en 2013 à sa sixième participation consécutive. STI excelle dans les boucles du Nordschleife, ayant remporté sa classe en 2011 et 2012 et surtout se plaçant au général devant des quantités de voitures largement plus puissantes et capables sur le papier que l’Impreza WRX STI.

La nouvelle voiture destinée à participer à l’épreuve a été exposée au Tokyo Auto Salon il y a trois semaines même si STI n’a annoncé officiellement l’engagement qu’hier. La voiture est basée sur la version 4 portes de la WRX STI actuelle qui continue sa carrière en parallèle de la nouvelle génération de l’Impreza, sa remplaçante arrivant en fin 2013.

Elle a bénéficié cette année d’un travail aérodynamique particulièrement poussé avec une gigantesque « pelle » à l’avant et un diffuseur non moins important à l’arrière, et le réservoir a été replacé pour améliorer la répartition des masses. La transmission de série laisse également place à une boîte séquentielle, et le toit est en carbone.

Prenant exemple sur Toyota, Subaru a décidé d’assembler une équipe de course formée de mécaniciens sélectionnés dans des concessions Subaru de l’archipel japonais plutôt qu’une équipe de course. Au volant on retrouvera Kota Sasaki, pilote STI en Super GT, le vétéran Toshihiro Yoshida, et deux pilotes européens pas encore annoncés.

Source : STI
Crédit images : PLR/le blog auto

Lire également:
Subaru BRZ RA Racing

[zenphotopress album=14404 sort=random number=6]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz