Accueil Sport auto Subaru BRZ RA Racing

Subaru BRZ RA Racing

188
1
PARTAGER

L’année 2013 va voir la première coupe monotype réservée à la Toyota 86 et la Subaru BRZ au Japon. Logiquement, les deux constructeurs vont proposer des modèles « Cup » adaptés à cet usage et c’est Subaru qui met le premier à son catalogue une version dédiée de la BRZ nommée RA Racing.

La BRZ RA Racing se distingue assez peu de la voiture de route, à l’exception de quelques indispensables éléments destinés à permettre à l’auto de donner le meilleur d’elle-même en circuit : arceau cage 6 points, harnais 4 points sur les sièges, différentiel à glissement limité Torsen, disques ventilés, nouveau radiateur d’huile et crochets de remorquage. Pas de modification par contre pour les suspensions et les roues tôlées destinées à être remplacées bien vite par des montes de gomme adaptées.

La voiture était présentée récemment au Tokyo Auto Salon en configuration de course aux côtés de la version Toyota qui est, au badge près, rigoureusement identique. Toyota compte sur une trentaine d’autos pour démarrer la coupe, avec à l’horizon un déploiement de la coupe monotype dans d’autres pays (dont la France ?) dans les années qui viennent.

La touche sympathique de cette voiture est son prix. Sous-équipée par rapport aux versions « civiles », et pour cause, elle se retrouve à être moins chère, étant vendue largement sous les 3 millions de yens avec un tarif de 2 868 000 yens.

Source : Subaru

Crédit photos : Subaru et PLR/le blog auto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Subaru BRZ RA Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tator
Invité

On la veut en France!!!! 🙂

wpDiscuz