Accueil Electriques Nissan Leaf : une flotte de taxis à Zurich

Nissan Leaf : une flotte de taxis à Zurich

61
2
PARTAGER

La Nissan Leaf qui circule dans les rues d’une ville à travers une flotte de taxis ? Oui, déjà vu ci et là aux quatre coins du monde comme à New-York, Mexico, Tokyo ou Sao Paulo. Sur le vieux continent, la ville de Zurich rejoint Amsterdam après l’annonce d’une première flotte composée de dix unités.

 

La municipalité suisse va donc disposer d’une flotte de dix Nissan Leaf comme taxis, une première flotte qui sera ensuite élargie avec le renfort de dix unités supplémentaires.  Selon Nissan, cette proportion devrait encore grandir à très court terme puisque les véhicules électriques devraient composer pour 15 % des taxis zurichois en 2015.

Pour la recharge, les bornes implantées en ville fourniront de l’électricité produite à partir d’énergie renouvelable garantissant 80 % de la recharge en quinze petites minutes.  « A l’avenir, des milliers de personnes, résidant à Zurich ou de passage dans la ville, pour se rendre compte à bord de ces taxis de la façon dont les véhicules zéro émission comme la Nissan Leaf  peuvent changer le monde« , conclut Andy Palmer le vice-président de Nissan. Pour l’heure en tout cas, chiffres de ventes à l’appui, les particuliers ne sont pas tombés sous le charme ou restent à convaincre.

A lire également. Baisse de prix substantielle pour la Nissan Leaf et Une petite flotte de Nissan Leaf comme taxis à Sao Paulo.

Source : Nissan.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nissan Leaf : une flotte de taxis à Zurich"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kimmi
Invité

La Nissan Leaf a un dessin extérieur peu favorable, peut être comme taxi passe meilleur…

axsport92
Invité

LOL

wpDiscuz