Accueil 4x4 Carbon Motors TX7 : véhicule multi-mission américain

Carbon Motors TX7 : véhicule multi-mission américain

121
3
PARTAGER

Après l’E7, la start-up américaine Carbon Motors poursuit son développement et vient de dévoiler comme prévu son nouveau véhicule d’intervention MMV (Multi Mission Vehicle), le TX7, destiné aux services de police et à l’armée pour les missions tout-terrain.

Propulsé par un moteur V8 diesel « propre » associé à une transmission automatique à 6 rapports, le Carbon TX7 sera un véritable 4×4 capable de transporter un maximum de 10 personnes suivant les configurations. La société envisage de proposer dans le futur une version fonctionnant au gaz naturel (GNV). D’autres innovations sont également prévues comme par exemple l’utilisation de panneaux solaires.

Véhicule spécialisé dans les missions de réponse aux catastrophes, de recherche et de sauvetage, le Carbon TX7 fait monter l’addition selon les configurations de plusieurs centaines de milliers de dollars à un maximum de 2 millions de dollars pour les plus équipés. Le TX7 est en mesure de combler l’écart entre les véhicules de patrouille et les véhicules hautement spécialisés avec un prix de départ de seulement 149 950$.

Pouvant embarquer l’imagerie thermique et infrarouge ainsi que des capteurs d’armes de destruction massive (chimiques, biologiques ou radiation nucléaire), l’idée est de permettre à de petites agences qui pourraient ne pas envisager l’achat d’un véhicule plus spécialisé d’acquérir à prix abordable une grande polyvalence.

En outre, pour les 638 services de police qui ont déjà réservés les 24 442 Carbon E7, la société offrira des prix spéciaux pour ceux qui souhaitent acheter un Carbon TX7.

Source : Carbon Motors

A lire également :
Et l’on reparle de Carbon Motors

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Carbon Motors TX7 : véhicule multi-mission américain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fonzie
Invité

Woua…! ça change effectivement des véhicules traditionnels de chez nous.. pas idiot l’idée de vouloir tout configurer sur un meme type de véhicule, économie d’echelle.

thibdesigner
Invité

playmobile…
non mais faut embaucher des designers la , et vite!
c est quoi se truc taille a la regle?

winx
Invité

je pense que c’est pour les couts de productions,c’est moins cher taillé a la serpe, mais aussi et surtout je pense que le véhicule est équiper d’un BLINDAGE léger, et cela permet de dévier les TIRS… regarde bien c’est un design des derniers avions de chasse et Tanks.

wpDiscuz