Accueil Renault Renault Classic : désormais à portée de clics

Renault Classic : désormais à portée de clics

70
6
PARTAGER

Dans la démarche de capitaliser sur l’histoire de la marque, en rappeler les glorieuses époques et modèles phares, inviter les amateurs d’anciennes à échanger, créer l’événement ou en organiser d’autres, le constructeur au losange décline désormais Renault Classic sur la toile. La marque française annonce en effet l’inauguration d’un nouveau site web entièrement dédié.Après avoir inauguré son pavillon sur l’Ile Seguin, le constructeur au Losange continue de mettre son histoire, ses anciennes et son patrimoine à l’honneur à travers le lancement du site Internet Renault Classic, un nouveau site à découvrir en cliquant sur ce lien.

Cette plateforme dédiée se veut riche et claire offrant nombre de contenus entre catalogues, vidéos, photographies tout en voulant s’imposer comme une passerelle entre les différents clubs. Plus concrètement encore, cet outil entend par exemple « offrir la possibilité à tous les clubs, aux collectionneurs mais également à l’ensemble des passionnés d’anciennes Renault et Alpine, d’échanger et de trouver toutes les informations utiles sur Renault Classic et sur la communauté de passionnés de Renault et d’Alpine qu’ils constituent« , détaille Renault. Les passionné(e)s d’anciennes Renault devraient être comblé(e)s.

A lire également. Inauguration du pavillon Renault sur l’Ile Seguin.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Renault Classic : désormais à portée de clics"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
scharley
Invité
Très bonne initiative. Les marques commencent à comprendre que le « réseau des anciens » est un formidable vecteur de communication. D’autant plus séduisant qu’il est à moindre frais. Quand on voit que 100,000 personnes se déplacent pour Le Mans Classic ou encore plus pour retromobile, cela veut forcement dire quelques choses. ferrari le fait avec son département Classiche, BMW et Porsche aussi (35,000 références de pièces pour ses classics cars, de quoi reconstruire une 911 2,4RS neuve!!). Ce site est un premier pas vers un département classic, meme si les pièces de ces autos populaires se trouvent facilement dans le commerce.… Lire la suite >>
Admin

Jaguar a quelque chose d’un peu différent mais de tout aussi intéressant, un team « usine » pour la compétition historique.

http://www.jaguar.com/gl/en/about_jaguar/news_and_pr/jaguar_heritage_racing

Un peu comme Renault Histoire et Collection, mais pas seulement pour les démonstrations, pour les vraies courses de type Goodwood Revival ou Silverstone Classic.

pat d'pau
Invité

C’etait plus facile a Stephen NORMAN de parler de l’histoire automobile de FIAT en s’appuyant sur la sortie d’un modèle néo-retro comme la FIAT 500.

Là, pas facile de vendre le lien entre l’histoire de renault et le « renault » actuel. Ca sent le coup marketing sans rien derriere, donc ca sent le bluff, l’esbrouffe. Dommage

josh
Invité

De l’esbrouffe ? C’est pas juste l’ouverture d’un site web et basta. On voit que tu n’as pas été à Retromobile où Renault Classic avait un superbe stand.

Manu
Invité
Sauf a faire de l’anti-Renault primaire, j’ai du mal à trouver quelque chose a critiquer dans cette nouvelle. De plus et comme le dit l’article, cette initiative intervient après avoir inauguré son pavillon sur l’Ile Seguin. Depuis des decenies, Renault le faisait dèjà à travers le pub Renault où on pouvait dejeuner dans des repliques d’anciennes Renault puis se promener au milieu du petit musée avant de resortir sur les Champs-Elysées. L’Atelier Renault qui a pris la suite ne fait d’ailleurs pas autre chose même si la forme change (exposition temporaire). Renault capitalise sur son image depuis longtemps aussi à… Lire la suite >>
Manu
Invité
Sans erreur cette fois : « Sauf a faire de l’anti-Renault primaire, j’ai du mal à trouver quelque chose a critiquer dans cette nouvelle. De plus et comme le dit l’article, cette initiative intervient après avoir inauguré son pavillon sur l’Ile Seguin. Depuis des decenies, on pouvait dejeuner dans des repliques d’anciennes Renault puis se promener au milieu du petit musée avant de resortir sur les Champs-Elysées. L’Atelier Renault qui a pris la suite ne fait d’ailleurs pas autre chose même si la forme change (exposition temporaire). Renault capitalise sur son image depuis longtemps aussi à travers ses spots publicitaires (dont… Lire la suite >>
wpDiscuz