Accueil Renault Inauguration du pavillon Renault sur l’Ile Seguin

Inauguration du pavillon Renault sur l’Ile Seguin

57
3
PARTAGER

C’est en début de semaine que les responsables du constructeur au losange ont officiellement inauguré le nouveau pavillon sur l’Ile Seguin. Décrit comme un véritable lieu d’histoire, le pavillon entend faire « le lien entre l’Ile Seguin et le Trapèze d’hier et de demain« .D’une surface de 300 m2, ce pavillon d’histoire « est conçu comme une structure démontable grâce à des containers maritimes aux couleurs vives qui permettent de le déplacer en fonction de l’avancement de l’aménagement sur l’Ile Seguin« .

A travers force animations, expositions et conférences, « l’usine paquebot » de Renault mettra en lumière son passé, son histoire et retracera les grandes lignes depuis l’inauguration initiale de l’usine le 28 novembre 1929. Pour mémoire, c’est le 31 mars 1992 que le rideau tombait sur un complexe avec l’arrêt des gammes Express et Super 5. Et si ce nouveau site se posait à terme comme l’équivalent aux musées allemands ?

A lire également. Renault de retour sur l’Ile Seguin et Louis Renault : L le maudit.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Inauguration du pavillon Renault sur l’Ile Seguin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carrera6
Invité

Je rêve depuis toujours de voir un musée Renault sur l’île Seguin (quand on sait le nombre de trésors endormis sous des bâches à Flins…) c’est un bon signe de voir de tels projets naître sur ce lieu mythique !

axsport92
Invité

C’est très laid comme bâtiment !!!

Thibaut Emme
Admin

A noter que le pavillon (et l’environnement direct) est visible dans la vidéo du premier contact avec la Clio IV:

https://www.leblogauto.com/2012/07/premiere-rencontre-renault-clio-iv.html

wpDiscuz