Accueil Actualités Entreprise Mercedes réduit la production de la Classe S

Mercedes réduit la production de la Classe S

66
2
PARTAGER

Le vaisseau amiral du constructeur à l’étoile traverse une fin de carrière compliquée, assez tendue même… La luxueuse et longue routière découverte en 2005, puis restylée il y a trois ans, souffre comme en témoigne son bilan depuis le début de l’année et sur les huit premiers mois de l’exercice un repli supérieur à 27 % pour quelques 5200 unités écoulées. Conséquence : les cadences de la production vont être réduites.

Cette baisse des ventes est-elle simplement due à la morosité actuelle, par exemple, du marché automobile européen ? Pas seulement puisque sur les marchés du vieux continent, la courbe de ventes reste dans le vert de puis le début de l’année avec pratiquement 970 000 unités en hausse de 2 %. L’ancienneté relative de l’auto semble plus comme un facteur d’explication à cette stricte baise.

Aussi, l’usine de Sindelfingen verra une des lignes d’assemblage de la Classe S réaffectée à la Classe C quand l’autre ligne sera réduite en terme de volume. La réduction de la production de la grande routière devrait être prolongée jusqu’à sa prochaine génération, un modèle dont la présentation interviendra dans le courant de l’année prochaine à l’occasion du salon de Francfort. Rappelons aussi que cette nouvelle génération de la Classe S (et ses différentes déclinaisons) aura aussi pour mission de remplacer les modèles Maybach condamnés sur l’autel de leur carrière anémique.

A lire également. Spyshot : Mercedes Classe S, Nouveaux spyshots de la Classe S et Das ende pour Maybach.

Source : Mercedes.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mercedes réduit la production de la Classe S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

A comparer avec la courbe des ventes des précédentes générations de classe S au long de leur carrière… Et idem avec les 7 et A8, ça serait interessant de comparer :))

SAM
Invité

A part en Chine ou pour Angela l’Audi A8 est un bide et la BMW Série 7 ne plait qu’aux américains. La Classe S c’est la voiture de la mafia italienne, des dictateurs africains, des rois du pétrole, des dictateurs sud africains au regard de dernières révolutions, la Mercedes Classe S ne fait plus recette….

wpDiscuz