Accueil Actualités Entreprise BMW veut faire payer PSA pour ses hybrides

BMW veut faire payer PSA pour ses hybrides

97
18
PARTAGER

La coopération entre PSA et BMW n’est pas encore totalement terminée. Si sur le point technique il semble acquis que les deux partenaires se séparent, l’aspect financier reste encore à éclaircir. Et l’opération pourrait encore coûter cher au groupe français.

Après les moteurs essence, PSA et BMW comptaient prolonger leur coopération technique dans le domaine des hybrides. Une technologie que les deux groupes devaient utiliser dans leurs prochaines générations de véhicules à moteur transversal. La co-entreprise fondée débutait à peine son activité que PSA s’alliait à GM. Une alliance qui fut une mauvaise surprise pour côté allemand. Se sentant trahi,  BMW préfère ainsi mettre fin au partenariat, et devrait donc reprendre la totalité de la co-entreprise.

Mais l’affaire n’est pas aussi simple. Selon le magazine allemand Wirtschaftswoche, BMW exigerait que PSA paye pour les surcouts engendrés par l’arrêt de a coopération. Et évoque une somme de 50 millions d’euros. Soit la somme que devait initialement investir PSA si la co-entreprise avait continué son activité.

Une mauvaise nouvelle de plus, sachant que BMW risque en outre de cesser son partenariat dans le domaine des moteurs essence, qui devient caduque avec l’arrivée de la nouvelle famille de moteurs 3 cylindres maison

Source : Wirtschaftswoche

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "BMW veut faire payer PSA pour ses hybrides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Al25
Invité

Qu’est-ce que PSA est donc allé faire dans cette galère américaine… Il va vraiment falloir beaucoup de synergies pour compenser les dégâts collatéraux!

josh
Invité

Bravo les dirigeants de PSA, des véritables stratèges. Mais ce ne sont pas eux qui vont trinquer.

ClasseS
Invité

Cela te feras sans doute plaisir, vu tes précédents post pro Asiatiques … Ah moins que tu viennes de réaliser que ce n’ est pas Kia qui paieras ta retraite eux qui font déjà bosser des miséreux Nords Coréens dans leurs usines situées dans la zone démilitarisée des 2 Corées… Ils y fabriquent des beaux frigos LG, des voitures etc…

carcassor
Invité

je pense qu’ils étaient dos au mur et qu’ils se sont raccroché à la 1ere branche venue : GM …. ça va leur faire mal quand on voit le sort d’opel…. je ne pense pas qu’il s’agisse d’un « partenariat » mais bien d’un rachat déguisé de PSA par les américains. BMW a malheureusement raison de se braquer. pauvre industrie française…

cestmoi
Invité

C’est qui qui veut faire cavalier seul?
Que dit le contrat.

Pour les moteurs essence, BMW avait besoin de Peugeot pour s’en sortir, maintenant qu’ils ont enfin un truc crédible pour remplacer les moteurs français, ils changent de fusil d’épaule.

Donc c’est Peugeot qui devait leur faire un procès!

r
Invité

Sauf que c’est BMW qui a développé les moteurs 1.6.
Peugeot les fabriquaient . Encore que pas mal de pièces diffèrent entre les BMW, Peugeot et même Ford (même base moteur pour les 1.6)

pat d'pau
Invité

Je pense que les strateges de Peugeot ont confondu GM et FORD.

Peut-etre vont ils se rendre compte que le moteur 1 litres ecoboost de 120ch est un moteur FORD et non GM.

T’aime ca le diesel, t’aime les bouchons.. alors achete une voiture diesel rentable apres plus de 120.000 km.(toujours prendre en compte les pannes intempestives/Vanne EGR, Filtre…(env.400 euros)

Bon courage a ceux qui ont acheté un ptit diesel y’a 1 ou 2 ans et font 10.000km/an max.

T
Membre
de l’intérêt de l’hybride diesel, sachant que c’Est surtout utile en ville, pour relancher le chariot au feu rouge, le moteur électrique donnant bcp de couple, Toyota arrive a éviter les phases qui consomme du carburant en démarrant un moteur essence discretement dans sa meilleur phase. PSA sort des véhicules de 1T8 avec 200 cv, soi disant hein, donc avec une rampe de 2200 bars, un turbo, une EGR, un FAP et 150 kilos de battreies et de moteur sur le train arrière. Les 508, 5008, … qui sont de belles voitures, mais avec ce bloc hybride diesel en ville,… Lire la suite >>
wpDiscuz