Accueil Assurance Les voitures auto-pilotées bientôt autorisées en Californie

Les voitures auto-pilotées bientôt autorisées en Californie

92
6
PARTAGER

Jusqu’à présent les voitures autonomes n’étaient autorisées que dans l’Etat du Nevada. Désormais elles devraient l’être aussi dans l’Etat voisin de Californie. Une autorisation qui pourrait faire un effet ‘boule-de-neige’ et permettre aux Google Cars et autres voitures sans pilote de sillonner tous les Etats Unis d’Amérique.

Doucement mais surement les voitures autonomes avancent leurs pions. La Californie (qui durcit régulièrement ses lois routières) devrait autoriser ces véhicules sous peu après le vote en faveur de cette autorisation par l’assemblée de l’Etat. Il ne manque plus que la signature du Gouverneur Jerry Brown (successeur d’Arnold Schwarzenegger) pour que la loi entre en vigueur. Pour Google qui défend et développe la voiture autonome depuis des années c’est une nouvelle victoire, et pour les partisans de la voiture sans pilote c’est un pas de plus vers plus de sécurité sur les routes.

Cependant tout  n’est pas encore acquis pour les véhicules autonomes qui ont leurs opposants aux USA. Et comme il est de coutume aux USA ils n’hésitent pas à forcer le trait et à effrayer la population sur ces véhicules « dangereux ». En effet, les opposants ne manquent pas de rappeler que l’informatique embarquer peut subir un bug et rendre alors incontrôlable le véhicule oubliant au passage que les voitures modernes sont déjà bourrées d’assistants et de béquilles électroniques. La voiture manquant d’écraser une petite mamie a même fait l’objet d’une campagne politique contre Jeff Brandes, partisan des voitures autonomes. La rançon du succès ?

Lire également : 500 000 km sans aucun accident pour les Google Cars

Source : The Hufftington Post, Photo : Google

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Les voitures auto-pilotées bientôt autorisées en Californie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

C’est une bonne nouvelle, ce genre de véhicule peut avoir une bonne action sur les embouteillages et sur la sécurité. Peut-être même que finalement ça ira plus vite de rouler en pilote auto qu’en manuel. Et si il y a bien un pays qui peut développer ça, c’est les états-unis.

Olivier
Invité

c’est évident que ça peut bugguer et tuer. Les avions ou les métros automatiques ont leurs équipements redondés , parfois triplés, les métros ont des portes palières pour pas écraser kkun. Croyez vous qu’il y aura des portes palières sur nos trottoirs?

Dono
Invité

Moins dangereux que de conduire bourré hein !
ou
Moins dangereux que de conduire soi-même tout court !

fistulinside
Invité

Moi je me pose plus la question de l’utilité de ces véhicules… franchement j’arrive pas à trouver. Pourquoi ne pas mettre plus de fric dans les transports en commun pour qu’ils soient agréables et irréprochables en terme de desserte ? A part la volonté des pouvoirs publics de continuer à développer un monde fermé où les gens ne se rencontrent plus…. pas terrible comme avenir.

wpDiscuz