Accueil Divers La Toyota Prius / Google Car immatriculée dans le Nevada

La Toyota Prius / Google Car immatriculée dans le Nevada

94
0
PARTAGER

Officiellement attribuée par le « Nevada Department of Motor Vehicles », une plaque d’immatriculation vient désormais habiller la Google Car alias la Toyota Prius 100 % automatisée. De quoi pouvoir assurer que l’auto affiche la plus grande sécurité et peut circuler.

La fameuse Toyota Prius modifiée (et bardée de différents capteurs et caméras) alias Google Driverless Car, ou vice-versa, devient ainsi la première automobile du genre à être immatriculée sur le sol américain après que le « Nevada Department of Motor Vehicles » lui a officiellement attribué le certificat de roulage ou encore délivré son « permis de conduire ».

Cette plaque justement affiche le symbole de l’infini et les chiffres 001 sur un fond rouge. Le fait de voir délivré ce permis est-il un premier pas vers un nouvel avenir dans le monde auto ? On en est loin. Très loin. Une voiture qui se conduit toute seule, laissez la passion au garage… Précisons quand même que l’auto pourra juste circuler dans le Nevada et que, législation de cet état oblige, deux occupants devront s’y trouver. La conduite automatisée de masse ne se démocratisera ni se généralisera avant moult temps. C’est en tout cas un premier pas concret.

A lire également. La Toyota Prius autonome by Google se dévoile à haute vitesse et Google et les voitures qui se conduisent toutes seules.

Source : Nevada Department of Motor Vehicles via Thetruthaboutcars.

Crédit illustration : Nevada Department of Motor Vehicles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz