Accueil Assurance Voiture sans pilote Google : près de 500 000 km sans aucun...

Voiture sans pilote Google : près de 500 000 km sans aucun accident

193
14
PARTAGER

Google, le géant de l’informatique, est aussi un acteur important de l’automobile. Outre un investissement dans les véhicules électriques, Google tente un pari fou, lancer la première voiture autonome. Homologués sur route ouverte au Nevada les véhicules de la firme de Mountain View viennent de parcourir 300 000 miles sans aucun accident.

La voiture autonome, voilà sans doute l’un des principaux fantasmes d’ingénieur automobile avec la voiture volante. Mais ça c’était avant Google et ses Google Car. Fin 2010 les prototypes de voitures sans pilote avaient déjà parcouru 144 000 miles (environ 231 000 km). C’est désormais 300 000 miles (environ 483 000 km) que ces voitures ont couvert. Et chose impressionnante, aucun accident n’a été à déplorer durant ces 300 000 miles. De quoi convaincre de la sécurité du système et vaincre les dernières résistances du public face à une machine se pilotant toute seule au milieu du flot de voitures ?

Si le résultat est là, la méthode ne laisse rien au hasard. Chaque trajet est étudié en amont pour éviter les zones de travaux, les zones verglacées, etc. Du bon sens en somme. Le but de Google n’a pas changé d’un iota : libérer du temps pour les conducteurs, réduire considérablement le nombre d’accidents de la route et réduire les émissions de polluants en fluidifiant les trajets. Mais outre ces objectifs, les personnes aveugles ou mal voyantes seront sans doute très heureuses de pouvoir avoir plus d’autonomie en étant capables de se déplacer seules en voiture (dans un avenir plus ou moins proche).

D’autres acteurs et non des moindres s’intéressent à la voiture autonome (on peut citer GM, ou bien encore BMW), mais il semble que Google possède une sacré longueur d’avance dans le domaine.

Lire également : Et hop sans les mains ! La voiture autonome chez GM pour 2020
Un proto de BMW série 5 100% automatisée

Source : tech vehi, photo : Google

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Voiture sans pilote Google : près de 500 000 km sans aucun accident"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Avenir à la fois désirable et cauchemardesque 😉 🙁

Rv11
Invité

+10000 umaga!

fistulinside
Invité

« Voiture sans pilote Google : près de 500 000 km sans aucun accident », c’est bien ce tous les pouvoirs publics disent, l’accident est du au facteur humain… Après, pourquoi, comment, c’est un autre débat.

BlackLion
Invité

300 000 miles sans accident… sauf qu’en pratique la voiture n’a absolument pas été testé dans toute les conditions climatique possible et imaginable car elle roule quasi exclusivement dans l’état du Névada.
Pour rappel le Névada est un état aride avec une très faible densité de population.

Invité

ce système c’est la mort de l’automobile passion…..Ils pourront fabriquer des cubes identiques sur roues la forme ou les caractéristiques n’auront que peu d’importance……L’uniformité, la surveillance électronique de tous les instants……à mon sens une horreur

Verslefutur
Invité

C’est déjà le cas chez un constructeur allemand 😉

fistulinside
Invité

Pour moi aussi c’est l’horreur, mieux vaudrait foutre le paquet dans les transports en commun.

Malco
Invité
Parce que rouler dans les embouteillages pour aller au taf c’est de l’automobile passion? Parce que les gars qui aujourd’hui ont une voiture avec chauffeur n’accordent aucune importance à ce à quoi ressemble leur voiture? C’est pas demain que l’automobile cessera d’âtre un symbole social, ni qu’elle cessera de passionner des gens. Perso, je suis plutôt favorable à voir moins de « passionnés » sur le périf en heure de pointe, ou à 4h du mat’ au retour de boîte… Reste la mise au point technique qui doit être au poil, et les questions juridiques/assurances. Ce qu’a réalisé google est déjà un… Lire la suite >>
wpDiscuz