Accueil Caterham F1 : Cyril Abiteboul de Renault Sport F1 à la tête de...

F1 : Cyril Abiteboul de Renault Sport F1 à la tête de Caterham F1

82
2
PARTAGER

Actuel manager adjoint de Renault Sport F1, le français Cyril Abiteboul va devenir directeur général de l’écurie de Formule 1 Caterham en remplacement de Tony Fernandes et Riad Asmat qui se concentrent sur la destinée du petit constructeur. Chose étrange, il restera en poste chez Renault Sport F1 jusqu’à la fin de l’année bien que déjà chez les vert et jaune, alimentant les plus folles rumeurs.

« Je me réjouis que Cyril a accepté de nous rejoindre en tant que directeur général de l’écurie Caterham F1 et je suis sur qu’il aura un effet immédiatement positif sur notre développement et croissance continus comme force dans la Formule 1. Nous avons cherché la bonne personne pour diriger une écurie de F1 pendant un temps considérable et Cyril remplit tous les critères que nous avons fixés pour définir le bon directeur pour notre écurie » déclare Riad Asmat, PDG du groupe Caterham et actuel directeur de l’écurie de F1.

Le propriétaire Tony Fernandes ne tarit pas non plus d’éloges envers le Français : « Le recrutement de Cyril est la meilleure nouvelle pour notre écurie de F1. En tant que directeur il mènera nos opérations en F1 et travaillera en étroite collaboration avec Riad qui peut désormais se consacrer totalement à la croissance du groupe Caterham qui est actif dans l’automobile, l’aérospatiale et la marine. Cyril renforcera aussi l’excellente relation que nous avons avec Renault, en particulier comme nous travaillons sur l’introduction des nouvelles règles des moteurs en 2014 quand les moteurs joueront un plus grand rôle dans les performances des voitures ».

Du côté de Renault, on est bien entendu triste de voir partir Cyril Abiteboul mais on se réjouit qu’il puisse avoir cette opportunité formidable dans sa carrière et on parle aussi d’une collaboration plus étroite avec l’écurie de Tony Fernandes. Cela va d’ailleurs dans le sens de certaines rumeurs concernant un possible rapprochement entre Caterham et Renault pour les voitures de route, rumeurs qui évoquent un moteur du constructeur au losange dans la prochaine voiture « Elise like » du petit constructeur britannique, même si d’autres rumeurs voient au contraire Renault collaborer avec Lotus pour Alpine. Ce qui est sûr c’est que Renault semble avoir d’aimables dispositions avec les constructeurs d’automobiles sportives britanniques…

Lire également : Les rumeurs Alpine et Infiniti convergent vers Lotus

Source et photo : Caterham F1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : Cyril Abiteboul de Renault Sport F1 à la tête de Caterham F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thedenver
Invité

Bon courage à lui.

En tous cas ça fait plaisir de voir un autre français à la tête d’un poste si important!

Fun
Invité

Dur à porter comme nom de famille…
Mais c’est vrai, l’une ne va pas sans les autres.
Ok, je sort….

wpDiscuz