Accueil Coupés Une Ford GT40 Gulf bat un record aux enchères de Monterey

Une Ford GT40 Gulf bat un record aux enchères de Monterey

211
11
PARTAGER

La vente aux enchères organisée à Monterey en Californie le week end dernier a rapporté des dizaines de millions de dollars avec un inédit modèle arrivant en pôle position. Les deux récentes Ford GT40 sorties du garage ont en effet eu beaucoup de succès et particulièrement le modèle qui participa au tournage du film Le Mans.

Il y a peu, deux rares exemplaires de GT40 se sont retrouvés sous la lumière des projecteurs après qu’RM Auctions ait décidé de les inscrire sur sa liste d’enchères, nous en avions d’ailleurs fait le bref historique. Ce week end, elles ont toutes deux été vendues, faisant parties qui plus est des 10 modèles ayant eu le plus de succès. La première GT40 de châssis P/1059, qui fut l’une des vingt voitures destinées à la promotion du modèle et l’une des six affectées à la société de Carroll Shelby, a décroché la septième place des ventes et s’est négociée à 2,86millions de dollars soit à peu près 2,3millions d’euros. La plus attendue était assurément la seconde, le modèle née Mirage M1 de 1967, qui a couru sous les couleurs Gulf et a participé au tournage du film Le Mans en tant que voiture caméra, a explosé les chiffres allant jusqu’à 11millions de dollars soit un peu moins de 9millions d’euros, un record. Il s’agit tout simplement de la vente aux enchères la plus chère de l’histoire pour une voiture américaine. Elle bat ainsi une Duesenberg Model J de 1931 vendue l’année dernière à 10,3millions de dollars.

Le reste du classement se compose d’une Ferrari 250 GT SW California Spyder de 1962 (8,58millions d’euros) en deuxième position puis arrive une Ferrari 410 S Berlinetta de 1955 (8,25millions d’euros), une Ferrari 250 GT LW Berlinetta « Tour de France » (6,71millions d’euros), une Horch 853A Special Roadster de 1932 (5,17millions d’euros), une Aston Martin DB3S Sports Racing Car (3,68millions d’euros) etc.

Le classement entier est à découvrir sur le site d’RM Auctions.

Source : RM Auctions

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Une Ford GT40 Gulf bat un record aux enchères de Monterey"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
u531355
Invité

9 > 10,3 ?

Pouet
Invité

A mon avis coquille : 11M$ > 10.3M$ (et pas €)

Marcel
Invité

l homme ce cré des besoins qu il n a pas besoin,la preuve est la: $11,000000.00 US quand on sait que l on peut avoir une réplique identique pour environ $125,000.00 US vraiment le monde est Fou.amitié

seb
Invité

Pourquoi acheter plusieurs million un Van Gogh alors qu’on peut avoir une copie pour quelque dizaine d’euro à la Foir’fouille?

Pedro
Invité

La poupee gonflable Adriana Karambeu existe, mais je doute que ce soit les meme sensations.

PL
Invité
Les gens qui achètent ces voitures sont rarment des passionnés. Ils font des placements raisonnés en fonction de l’historique du véhicule, de sa rareté et de son état. Les acheteurs sont d’ailleurs de plus en plus des commanditaires pour le compte de groupement d’investisseurs. Ils achètent des voitures comme on achète un Van Gogh, un caisse de Bordeaux millésimés, etc. Le but est de sortir des actifs du secteur industriel et immoibilier où les placements sont de plus en plus risqués et de moins en moins rentables. C’est un signe de la crise financière. Tant mieux pour RM auctions, Arcturial… Lire la suite >>
PL
Invité

j’avais oublié Sotheby’s

tohe72
Invité

…s’est négociée à 2,86millions d’euros soit à peu près 2,3millions d’euros. Autre coquille ???

wpDiscuz