Accueil Berlines Rumeurs autour de la future Porsche Pajun

Rumeurs autour de la future Porsche Pajun

69
9
PARTAGER

Porsche a de l’appétit et des ambitions. Si en 2010, la marque avait totalisé quelques 100 000 unités écoulées au niveau mondial, pour cette année le total des 140 000 exemplaires est envisagé. Mais à moyen terme (2018), les objectifs se révèlent encore plus conséquents puisque la marque allemande table sur la bagatelle de 200 000 exemplaires au niveau mondial . Pour y parvenir, il faudra notamment élargir la gamme. Et si le futur petit SUV Macan en sera l’un des acteurs, la prochaine Pajun, alias Panamera Junior, se posera également comme recrue de choix…Et ce sont justement des rumeurs au sujet de cette dernière qui viennent de prendre la fuite. De l’officieux donc tout comme son patronyme encore à la discrétion du constructeur de Zuffenhausen. On se rappelle qu’au départ futur petit SUV avait été présenté comme Cajun (Cayenne Junior) avant d’endosser le patronyme de Macan. La future petite Panamera s’appellera donc différemment.

Cette fameuse berline d’entrée de gamme, sorte de Panamera en réduction, reposera sur la plateforme de sa grande sœur. C’est à l’horizon 2016/2017 qu’elle devrait apparaître soit un an ou deux après la nouvelle version de la Panamera.

Au niveau mécanique, elle devrait offrir le choix entre des V6 TDI 3.0 et V6 3.0 essence pour une puissance devant être comprise entre 265 ch et quelques 520 ch, pour la version turbocompressée coiffant la gamme… De quoi sérieusement se poser en face de ses compatriotes Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E et se poser comme la référence du segment. A moyen terme, la gamme Porsche s’articulera donc autour des 911, Boxster, Cayman, Panamera, Cayenne, Macan, Pajun, 918 ou même une autre.

Source : Car Magazine.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Rumeurs autour de la future Porsche Pajun"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dam'
Invité

C’est triste de voir la gamme Porsche s’étirer vers le bas pour des raisons totalement cupide…
Porsche n’est plus une marque de luxe, ils font de l’utra premium c’est tout.

SAM
Invité

Et bientôt une compact concurrente de l’Audi A3, non sérieusement, des berlines, des 4X4, ils sont où les coupés?

seb92
Invité

Porsche prostitue son histoire. Bientot une porsche sur la plateforme de golf.

leelabradaauto
Invité

VW n’est qu’une entreprise. On peut sur le net trouver la définition de l’objectif, et sous différents oeils. Demain la fiat 500 sera plus classieuse, sachant que notre pays a interdit de « se servir » de sa voiture.

917legacy
Membre
NON, mais qu’est ce qui faut pas lire, j’vous jure… M’étonnerait y’en ait beaucoup qui refusent de rouler en Pajun, Panaméra, Cayenne ou Cajun sous prétexte de salir l’image de marque de Porsche… Même de refuser d’aller faire un tour pour simplement l’essayer. Quant à parler de prostitution… De mon point de vue si Porsche devient encore plus rentable, il nous fera encore plus de monstres légendaires ! A votre avis, Y aurait-il eu une 918 sans Panaméra ou sans cayenne ?? Et pour finir, je ne pense pas non plus que Ferrari crache sur son passé en sortant une… Lire la suite >>
wpDiscuz