Accueil Porsche Porsche 960 : un coupé quatre portes au dessus de la Panamera...

Porsche 960 : un coupé quatre portes au dessus de la Panamera ?

121
9
PARTAGER

Tout va bien chez Porsche. La dernière 911 se vend bien et la Panamera obtient le succès escompté, les chiffres en découlent avec des résultats impressionnants et les perspectives d’avenir semblent bien fournies avec l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles.

Le baby Cayenne est officialisé et s’appellera définitivement la Macan, la supercar hybride 918 Spyder sera produite à quelques unités (pour l’instant) et voilà que le magazine américain Automobile avance une nouvelle de taille. Un nouveau modèle quatre portes entre la Porsche 911 et la 918 Spyder devrait voir le jour et se situerait au dessus de la Panamera. Il arriverait aux alentours de 2015.

Chez Porsche, ce projet serait surnommé Fefi pour Ferrari Fighter, rien que ça. A croire que la Panamera Turbo S et ses 550 chevaux ne suffisent pas… Il est vrai que Ferrari a frappé un grand coup avec les 660 chevaux de sa FF et Porsche ne compte pas se laisser faire. Outre ce petit nom Fefi, ce coupé quatre portes s’appellerait 960 et profiterait de la plate-forme du groupe MSB-M à moteur central, avec un très porschesque flat-6 biturbo ! On n’a pas fini d’entendre parler de ce projet aussi étrange que fascinant.

A lire également :
Le site Porsche de Leipzig souffle ses dix bougies

Source : Automobile

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Porsche 960 : un coupé quatre portes au dessus de la Panamera ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

la configuration 4 portes et flat 6 à l’arrière ne me parait pas très réaliste. cela nécessiterait une plateforme spécifique me semble-t-il.
en même temps, c’est quoi la plateforme MSB-M?
et ils comptent sortir plus de chevaux du flat 6 que du V8?

KifKif
Invité

MSB-M : Nouvelle plate-forme modulaire du groupe VAG (MSB développée par Porsche) en version moteur Central Arrière (-M), pour les Lambo et Audi R8, dans la même philosophie que la MQB (Volkswagen) pour les Golf/A3/Skoda etc et le MLB (Audi) pour les Touareg-Cayenne-Q7 etc…
Donc probablement une voiture au dessus de la Panamera en tarif mais 2places seulement, gamme R8 Lambo pour contrer la 458 et la Maclaren MP4-12C.

La plateforme MSB-M est celle envisagée pour la « Porsche 550 », modèle d’entrée de gamme, si elle voit le jour

bob
Invité

Erreur elle ne sera pas au dessus de la panamze

bob
Invité

erreur elle ne sera pas au dessus de la panamera qui est déjà hyper imposante mais en dessous !

axsport
Invité

Vivement la Diesel !!!! 😉

Hugo-Boff
Invité

Un diesel en-dessous des 100g de Co2 au Km j’espère ?!
Perso: Encore une élucubration de blogauto ou juste une blague ?!

wpDiscuz