Accueil Audi Audi : la rumeur d’un monospace prend du poids

Audi : la rumeur d’un monospace prend du poids

77
8
PARTAGER

Et on évoque de nouveau la rumeur d’un monospace Audi… Présent sur l’ensemble des segments de la A1 à l’A8 en passant par la famille des SUVs Q ou les R8 ou TT, s’il y a encore une offre où le constructeur d’Ingolstadt est absent c’est celui du monospace. Après des propos visiblement tenus par Peter Schwarzenbauer, le directeur des ventes et du marketing d’Audi, et relayés dans les colonnes d’Autocar, cette absence sera prochainement à conjuguer au passé…2015/2016. Voici la période vers laquelle ce monospace frappé des quatre anneaux pourrait débouler. On l’avance reposant sur la dernière plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen, devant garantir une habitabilité intérieure maximale et pouvant offrir jusqu’à sept places.

Son style serait calqué sur les productions alors proposées par le constructeur. Et si le style d’un monospace n’est à la base pas enthousiasmant chez Audi on regarderait d’un œil attentif le S-max chez Ford comme éventuelle source d’inspiration.

Enfin, la rumeur veut aussi que ce premier monospace inaugurerait alors une nouvelle famille chez Audi, la famille V comme Vario. Bref un futur monospace Audi dont la gamme pourrait être élargie avec un MPV plus compact et donc, à terme, un concurrent au BMW Fast. On ne dira plus d’un monospace qu’il a le look massif d’une armoire normande mais aussi celui d’un buffet allemand. Les temps changent.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Audi : la rumeur d’un monospace prend du poids"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C6
Invité

V comme Vario…comme Mercedes
S-max comme source d’inspiration…comme Ford
A terme, un concurrent ……au BMW Fast.

Comme toujours, du neuf chez VAG quoi !

Au moins, on aura une nouvelle ligne chez Audi, chose qui n’était pas arrivée depuis ……… le A2 ?

Nicolas
Invité

moi j’aimais bien le proto d’A2 qui avait été présenté récemment

sinon, le S-Max est plutôt dynamique, y a pire comme inspiration

wizz
Membre

En résumé, une Touran avec 4 cercles (et quelques billets en plus)

Verslefutur
Invité

Exact, un Sharan rebadgé, puis un Touran pour avoir un monospace compact.
Un minimum de travail pour une marge maximale.
Vive l’Automobile selon VW

nicolas f
Invité

pourquoi VW changerait leur strategie; ils vendent les memes voitures avec des marques différentes a des prix demesurés.
Le tout avec des véhicules franchement pas mieux (si ce n’est en terme de finition) par rapport aux autres. mais bon mieux vaut il avoir une voiture qui tient la route ou une voiture bien finie?

Detroit Iron
Invité

Les stratégies de groupe blable, je m’en fous.

Mais pourquoi Diable un monospace Audi ? Les Sharan, Q7, ou même Multivan répondent à l’offre.

Et le Mercedes R n’est pas franchement un succès à contrer. Si c’est juste pour occuper le terrain face à BMW et Mercedes, je trouve ça un peu décevant. Alors ? Pour répondre à la cilentèle des SUV qui demande moins de pollution ?

Va savoir…

T
Membre
le pire reste que cela va se vendre, parce que c’est audi, ce matin encore le responsable de la chaine de magasin du coin de ma rue, avec bobonne à côté en visite de sa succursale, BMW 3 CC, démarrage, un gros, BRrrrRRRrRrrrRRrRRrRRRRrrr, ou le rafiinement allemand… pathétique, économie de carburant sur 5 ans avec bagnole qui coute 46.000 € en base diesel?? Et vu l’intérieur cuir et le tralala, il a bien payer 55 boules, pour un bruit de chariote puant! Aller, 1500 € d’économies en 5 ans? Et d’ici probablement un problème d’injecteur et un entretien à 450… Lire la suite >>
wpDiscuz