Accueil Constructeurs Renault Samsung récupère la production de Nissan

Renault Samsung récupère la production de Nissan

61
9
PARTAGER

Yen fort, sous-capacité au Japon, Nissan a choisi de sous-traiter une partie de sa production à Renault Samsung en Corée du Sud.

En manque de chaines de montage, Nissan a trouvé l’idée géniale. Elle profite des installations de Renault Samsung Motors, détenu à 80% par son partenaire Renault, et surtout des accords de libre échange qui existent entre la Corée du Sud et l’Union Européenne.

Alors que la marque est aujourd’hui ralentie par le taux de change du yen, Nissan va profiter de cette installation en Corée du Sud pour soigner ses marges.

Nissan avait déjà travaillé avec Renault Samsung en achetant une partie de production pour la rebadger et la commercialiser au Moyen-Orient et en Afrique.

L’annonce sera faite ce vendredi à l’occasion d’une visite de Carlos Ghosn en Corée du Sud.

Et aussi : Renault continue son offensive électrique avec la SM3 Z.E.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Renault Samsung récupère la production de Nissan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Nissan va profiter de cette installation en Corée du Sud pour soigner ses marges » et profiter de l’accord de libres échanges entre la Corée du Sud et l’Europe qui est imminent et qui fait râler tous les constructeurs allemands, hurler PSA mais pas Renault! Bizarre…

signo
Invité

renault cheval de troie des constructeurs asiatiques? plus que jamais!
au moins toyota a affronté la forteresse europe par la face nord, à cout de prodiges technologiques, d’implantation en france et en belgique. des vrais samourais, avec de l’honneur et du courage. chez nissan, c’est plutot coup fourrés, déguisement ninja, avec l’ectoplasme ghosn qui leur est complètement acquis, et maintenant entourloupes sur les droits de douane, comme avec sunderland qui est une plateforme d’invasion.
et tous les benêts qui récitent que , ah oui, nissan c’est renault

Kdor
Invité

Ha ha ha vous vivez chez les bisounours ?

tator
Invité

et alors?

Pat
Invité

La seule chose dont on se souviendra, c’est que quand PSA buvait la tasse, Renault continuait les bon coups et les bonnes affaires

bbrzep
Invité

Nissan comme Toyota a aussi des usines en Europe (Espagne et Royaume Uni) . Et oui ! Nissan c’est 44% à Renault bénêts ou pas… c’est comme ça. Tout comme GM a 7% de PSA !

CB
Invité

Je ne comprend pas ce que les accords avec l’UE ont à voir. À priori il vont fabriquer le nissan rogue, qui n’est pas connu en Europe

SAM
Invité

Mais qui va le devenir en remplaçant le Nissan X-Trail en Europe…

Membre

Euh, le nissan rogue n’est autre qu’un qashqai relooké. Ah mais oui c’est vrai, le qashqai est inconnu chez nous 😉

wpDiscuz