Accueil Constructeurs Renault continue son offensive électrique avec la SM3 Z.E.

Renault continue son offensive électrique avec la SM3 Z.E.

56
5
PARTAGER

Renault, par l’intermédiaire de sa marque Renault Samsung Motors, avance ses pions électriques un peu partout dans le monde. A l’occasion du Salon de Busan, la SM3 Z.E., une berline 100% électrique, a été présentée.

La SM3 Z.E. sera la première voiture fabriquée et vendue en Corée du Sud sur le segment des berlines intermédiaires. Elle fait partie de la gamme de développements des véhicules électriques du Groupe Renault… car cette SM3 Z.E. n’est qu’une Fluence Z.E. dotée d’une nouvelle calandre.

Les performances de cette nouvelle SM3 sont identiques à la Fluence Z.E. : 185 km d’autonomie d’homologation, soit 85 à 135 km en conduite « normale » et 135 km/h de vitesse de pointe avec son moteur de 70 kW (soit 95 chevaux) et 226 Nm de couple.

La charge peut se faire sur une prise 220V ou sur un système de charge rapide de 400V pour recharger la batterie en 30 minutes. Un système d’échange de batteries en quelques minutes sera également proposé ne Corée.

Le prix local n’a pas été communiqué. Début de production et commercialisation en Corée en 2013…

Une autre SM3, de course celle-ci, à moteur 2 litres turbo plus conventionnel, a également été présentée avant son engagement en « Super Race », championnat coréen.

Et aussi :
Rumeur: une Logan II sur base Fluence?

Source : Renault Samsung

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Renault continue son offensive électrique avec la SM3 Z.E."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John McClane
Invité

Twingo II RS RedBull, Alpine A110-50, SM3 Z.E., Espace IV relooké, bientôt la nouvelle Clio IV,

Y’en a encore beaucoup ?

SAM
Invité

Ouai, Kia a passé un accord avec Samsung Mobile pour équiper la nouvelle K9 de tablette tactiles. Renault ne profite pas assez de l’image Hight Tech de Samsung. La SM5 se défend bien mais les autres modèles du label ne sont pas à la fête en ce moment sur le marché coréen. A côté de cette auto, la marque doit ou a présenté, je crois que c’est le 24 mai, au Busan International Motor Show 2012, le concept car Captur, confirmant implicitement la commercialisation du petit SUV en Corée…. La Red Bull F1 est aussi sur le stand.

beniot9888
Membre

A part le nom, il n’y a (plus) rien de commun entre Samsung Electronics et Renault Samsung Motors.

Flooo!
Invité

Faut qu’il visent le marché US sous la marque Nissan. Il y a plein d’asiat ici ca va marcher du tonnerre. J’ai déja vu quelques leaf, a la moitié de ce prix ca va cartonner.

Membre

« cette SM3 Z.E. n’est qu’une Fluence Z.E. dotée d’une nouvelle calandre » : enfin pour être plus précis c’est le contraire, la fluence qui n’est qu’une SM3 avec une nouvelle calandre 😉

wpDiscuz