Aujourd’hui se déroulait la première journée de tests sur le circuit du Mans. Passage obligé pour les nouvelles voitures et dernière séance de test pour les favoris avant le départ cette première journée fut cette année l’occasion de découvrir la Green GT H2 qui participera officiellement à l’épreuve de l’an prochain dans le désormais fameux « garage 56 ».
L’ACO par la voix de son nouveau président Pierre Fillon a annoncé que la voiture du Green GT mue par une pile à combustible serait au départ des 24 heures du Mans 2013. Ils seront les pensionnaires du garage 56 qui cette année sera occupé par la Nissan DeltaWing. L’ACO confirme donc sa volonté de promouvoir le sport auto ‘alternatif’.
Equipée de deux moteurs électriques développant 540 chevaux et un couple de 2 400 Nm aux roues arrières la Green GT H2 pèse 1 240 kg et possède une vitesse de pointe de 300 km/h. Les moteurs sont alimentés par une pile à combustible consommant du di-hydrogène. Le H2 est stocké dans 2 réservoirs latéraux (en orange) et sa structure est composée de 2 coques de carbone l’un dans l’autre. La première assez classique accueille le pilote et les trains roulants, la deuxième accueille la pile à combustible. Cette dernière nécessite d’imposantes prises d’air pour être maintenue à la température de 80°C.
Elle devrait être capable de parcourir des relais de 40 minutes en consommant environ 8,5 kg de di-hydrogène. D’ici au mois de juin 2013 elle doit être revue pour se conformer au règlement ACO (elle fait pour l’instant 5,15 m de long avec un énorme aileron arrière en port-à-faux) et passer sous la barre symbolique de la tonne ce qui la rapprochera des caractéristiques d’un LMP2. La Green GT H2 sera en démonstration aux 6 heures Silverstone – manche du WEC – les 25 et 26 août prochains.
Lire également : Pierre Fillon nouveau président de l’ACO
Source : Green GT
Crédit photos : Le Blog Auto
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Le Mans : La Green GT H2 au départ en 2013"
Parmi les normes à respecter il doit y avoir le crash test latéral car les réservoirs sont le moment bien exposés !
Bien qu’exposés de part et d’autre de la voiture, les réservoirs sont fait pour résister à des pressions énormes. Le H2 est stocké à 350 bars (345 fois la pression atmosphérique 😉 ).
En conséquence les réservoirs sont 10 fois plus résistant que les réservoirs d’essence des protos LMP1 ou LMP2 😉
Tout est déjà homologué FIA, la double coque et les réservoirs. La Green GT avait postulé pour le garage 56 cette année mais la voiture n’était pas sur d’être prête (elle serait arrivée au Mans sans essais). Elle roulera à Silverstone et devrait « manger du kilomètre » d’ici l’an prochain.
elle ressemble a un requin marteau
Ca fait des années qu’ils nous baladent chez green gt avec soit disant des idées toutes plus fabuleuses viables et performantes les unes que les autres et à chaque fois ça doit être prêt pour « l’an prochain »
Soyez réalistes un peu les gars …
Bravo a Green GT et tous vos partenaires, bonne chance pour les essais, on vous soutient pour montrer que la voiture électrique a hydrogène c’est vraiment pas du flan (il n’y a qu’en France qu’on croit cela…)