Accueil Actualités Entreprise Nissan e-NV200 : du concept à la production en Espagne

Nissan e-NV200 : du concept à la production en Espagne

71
0
PARTAGER

Pierre angulaire du plan de mobilité zéro émission chez Nissan, la Leaf ne sera prochainement plus seule. En attendant une plus que probable petite citadine électrique, c’est un utilitaire léger animé par la fée électricité qui marquera un nouveau pas concret dans le domaine. Le constructeur vient en effet de confirmer la production en Espagne du dérivé électrique du NV200.

Anticipé sous la forme d’un concept à l’occasion du dernier salon de Detroit, l’utilitaire léger e-NV200 se concrétisera donc à court terme après que Nissan a annoncé sa mise en production à compter de l’année prochaine.

Cette industrialisation se tiendra au sein du site espagnol de Barcelone là même où est déjà assemblé son cousin thermique. Le constructeur indique que la production du modèle électrique représente un investissement global de cent millions d’euros et va se traduire par la création de sept cents emplois directs et indirects.

Si les volumes initiaux devraient être confidentiels, chez Nissan on affiche des ambitions. « Ce modèle sera une contribution importante à l’objectif de Nissan de devenir le plus grand fabricant mondial de véhicules utilitaires légers en 2016 ce qui est un pilier essentiel dans notre plan d’activités à moyen terme*« , annonce Andy Palmer le vice-président exécutif. Pour l’heure les protos du futur modèle électrique suivent d’intensifs tests en Europe. La prochaine étape, pré-industrialisation, passera par la présentation du modèle de production.

* : Nissan Power 88.

A lire également. Detroit 2010 : Nissan e-NV200 et Nissan NV200 0 émission.

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz