Accueil Historique Mais que nous réserve Peugeot pour demain ?

Mais que nous réserve Peugeot pour demain ?

190
25
PARTAGER

Peugeot vient de publier il y a quelques heures une intrigante photo sur sa page Facebook et les réactions ne se sont pas faites attendre. A première vue il ne faut pas être devin pour deviner qu’il s’agit d’une poignée mais il faut être davantage connaisseur pour supposer reconnaitre celle de la dernière 208 et même plus encore faire le lien avec Peugeot Talbot Sport (PTS pour les intimes) département sportif du lion dans les années 80. Mais que viennent faire les couleurs de l’ancien département sportif sur la dernière née de la marque ? Cette question est d’autant plus troublante lorsque le commentaire de la marque sur cette image est : « Cela vous rappelle-t-il quelque chose? Rendez-vous demain vendredi pour la découvrir… »

Fondée en 1981, Peugeot Talbot Sport collectionne un palmares impressionnant que ce soit au Mans, en rallye, en endurance ou au Paris-Dakar et dont le premier directeur ne fut autre que Jean Todt. PTS a également participé à un kit pour la fameuse 205 GTI 1,6 améliorant ses performances jusqu’à 125 chevaux. En essayant de combiner ces indices les hypothèses peuvent rapidement pleuvoir ; une 208 aux couleurs de Peugeot Talbot Sport ? une amélioration moteur sur la 208 ? un retour en rallye ? un revival de la mythique 205 Turbo 16 ? un hommage à Talbot ? ou encore une 208 PTS Concept à la manière des derniers concepts présentés à Genève ? Le doute plane donc mais il ne persistera pas, rendez-vous pris demain mais nous attendons vos avis sur cette poignée !

A lire également :

Rallye : le retour des « Groupes B »

Genève 2012 live : Peugeot 208 GTi Concept

Source :  page Facebook Peugeot

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Mais que nous réserve Peugeot pour demain ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ptspowa
Invité

faites nous plaisirrrrrrrrrrrr PEUGEOT svp, avec une grosse 208 (PTS) ou un retour en rallye soyons fou !!

En manque
Invité

Faur se lever à quele heure demain matin ?

DiZeL
Membre

Le retour au rallye serait une bonne chose. Peugeot qui prend la relève de Citroën Racing pour l’après Loeb. On change la carrosserie de la DS3, les couleurs des combines et des motorhome et roule avec Hirvo et Neuville.

Après la sortie par la petite porte en endurance faudrait au moins ça pour me réconcilier avec Peugeot Sport.

Umaga
Membre

Bah, il vont nous sortir une 208 Rallye pour les jeunes. Je les vois mal revenir en rallye après avoir déserté le WEC. 🙁

DiZeL
Membre

Juste en revoyant cette photo : je me rends compte maintenant à quel point ses couleurs manquaient sur la 908.

wpDiscuz