Accueil Divers Jean Todt succède à Max Mosley à la tête de la FIA

Jean Todt succède à Max Mosley à la tête de la FIA

46
25
PARTAGER

L’Ancien Régime risque de perdurer… Le Français Jean Todt, successeur désigné par Max Mosley et son équipe, a été élu aujourd’hui au poste de Président de la Fédération Internationale de l’Automobile. Il a battu son unique adversaire Ari Vatanen.

Sans surprise, Jean Todt a bénéficié du soutien des grandes fédérations pour se faire élire à la tête de la FIA aujourd’hui à Paris. L’ancien patron d’écurie a devancé son ancien pilote avec 135 voix contre 49 au Finlandais (12 votes invalides ou abstentions).

Ancien copilote, fondateur de Peugeot Talbot Sport, patron de la Scuderia Ferrari puis administrateur de la marque, Jean Todt devient aujourd’hui président de la Fédération Internationale de l’Automobile après avoir remporté tous les succès en rallye, rallye-raid et F1.

L’appui de l’Afrique et du Moyen-Orient n’a donc que peu compté pour Ari Vatanen, ancien pilote devenu parlementaire européen.

Jean Todt succède à Max Mosley, président durant seize années, dont l’œuvre souvent décrié sur le plan sportif et a été saluée sur d’autres dossiers que gèrent la FIA.

L’Américain Nick Craw devient Président du Sénat. Le Néo-Zélandais Brian Gibbons sera en charge de la mobilité et le Britannique Graham Stoker s’occupera du sport.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz