Accueil Ferrari Ferrari au choeur d’une polémique en Chine

Ferrari au choeur d’une polémique en Chine

106
17
PARTAGER

Une Ferrari 458 effectuant des dérapages, lors d’une soirée V.I.P., quoi de plus normal? Le soucis, c’est qu’elle le fait sur une porte construite sous la dynastie Ming (1368-1644) et que le passage de la GT a laissé des traces indélébiles. De quoi entrainer la colère des « netizens », ces « citoyens du net » chinois.

Le concessionnaire Ferrari de Nanjing a prévu une sauterie très select, dans la nuit du mardi au mercredi. Il s’agit de fêter à la fois les 20 ans de la présence du constructeur en Chine et l’arrivée de la 458 China.

Le lieu: le sommet d’une porte érigée sous la dynastie Qing, un site d’ordinaire très touristique.

Le bureau local du tourisme fait boucler le périmètre durant toute la journée du mardi, au grand dam des touristes.
Faute de rampe, c’est avec une grue que la 458 est amenée au sommet de l’édifice.

En plein milieu de la cérémonie, un employé du concessionnaire prend le volant et effectue des dérapages avec la 458.
Le lendemain matin, lorsque les ouvriers déblayent, impossible d’effacer les traces de gommes. Pire: le bâtiment aurait tremblé et sa structure serait touchée.
Les netizens sont en colère et ils diffusent photos (à voir ici, ici et ici) et vidéo du méfaits. En toile de fond, il y a l’arrogance des ultra-riches (qui ne respectent rien) et la corruption probable du responsable du tourisme.

Evidemment, tout le monde se refile la patate chaude. Le responsable du tourisme (limogé depuis) dit que la demande évoquait uniquement la soirée.
Chez Ferrari, on parle d’une initiative d’un concessionnaire local et on jure que depuis, une consigne a été passée pour proscrire ce genre de soirées.
Quant au concessionnaire, il affirme que le dérapage a été improvisé par un employé.

Source:
Car News China

A lire également:
Ferrari: +50% de concessionnaires en Chine

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Ferrari au choeur d’une polémique en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kiss
Invité

Ferrari au choeur d’une

et en bon français svp????

captain
Invité

« Une » Ferrari au coeur de.Ce n’est pas la marque qui est incriminée mais seulement un crétin!

Pour le « au choeur », j’aimerais voir la règle…

ligrev
Invité

pour une ferrari edition limité chinoise, je doute que la maison mere n’étais pas au courant !

Nico
Invité

Et SVP c’est français vieu con

Detroit Iron
Invité
Une Ferrari 458, effectuant des dérapages, lors d’une soirée VIP, quoi de plus ANORMAL !!! Au volant d’une GT à 200 000 Euros, on se doit d’adopter une attitude un minimum Gentleman. On peut faire des dérapages en 350Z ou en Corvette, mais pas en Ferrari ! St Tropez, David Guetta et le noir mat sur jantes chromées ont beau donner une image pervertie de la classe automobile, ce genre d’attitude n’est pas celle d’un amateur de finesse mécanique, plutôt celle de nouveaux riches qui s’offrent tout sans en avoir l’élégance. D’ailleurs, la 458 incriminée n’est-elle pas rouge à roues… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Ferrari et Bentley se contrefoutent des gentlemen, ils n’ont pas les moyens d’acheter leur production. Pour vendre ils faut faire assez classe pour impressionner les nouveaux riches et assez vulgaire pour leur plaire. Quoi que Ferrari en dise c’est pas demain qu’ils prendront des sanctions contre ce genre d’utilisation ou des manifs type GumBall 3000.

Hafid
Invité

Quel connard celui la !!!
Juste pour frimer on crache sur son propre patrimoine !!!

wpDiscuz