Accueil Ferrari Ferrari 458 China

Ferrari 458 China

102
6
PARTAGER

Marque mythique s’il en est, Ferrari ne peut pas pour autant ignorer le plus grand marché du monde, et s’adonne donc à son tour à l’édition spéciale Chine, déjà usitée par tant d’autres marques de prestige.

Être une marque au dessus des autres en termes d’image et de reconnaissance n’empêche pas Ferrari de recourir à toutes les ficelles possibles et imaginables du marketing et de la communication, jusqu’au parc d’attraction thématique… Mais les éditions limitées restent encore fort rares du côté de Maranello.

En fait, celle-ci est plus à chercher du côté de Shanghai que de l’Emilie-Romagne. Créée à l’occasion de l’inauguration de l’exposition Ferrari au pavillon de l’Italie au sein de parc de l’exposition universelle de Shanghai, elle sera limitée à 20 exemplaires. 20 exemplaires qui célèbrent aussi la première Ferrari commandée en Chine. Une 348 TS, il y a 20 ans…

Pour cette édition, Ferrari offre à sa berlinette un rouge inédit, baptisé Marco Polo. Un rouge métallisé associé au doré pour les jantes ou des détails de finition intérieure. Tandis qu’une bande noire relevée d’un dragon court au centre du véhicule, du logo avant à l’inscription arrière. Un thème esthétique officiellement inspiré par le mot chinois « longma » (龙马), soit dragon-cheval. Un bon moyen d’associer le puissant dragon au cheval de la marque…

2012_Ferrari-458-China_012012_Ferrari-458-China_022012_Ferrari-458-China_03

Source : Ferrari

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ferrari 458 China"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

Ou comment faire une serie keke style en invoquant une difference culturelle.
Je ne vois pas ou se reflete la culture chinoise dans ce pimp my ferrari.

Fun
Invité

Faut pas chercher, c’est que du business…
Ca me rappelle une Nintendo DS lite que j’avais acheté à ma fille sur Ebay il y a quelques années.
Une série limitée pour la Chine justement et devinez? rouge métal avec une déco dragon dessus…
Superbe cette console, quant à cette Ferrari, je n’en dirais pas autant…

Umaga
Membre

Différence culturelle… je ne sais pas. Ce que je remarque c’est que manifestement les kékés chinois sont plus friqués que les kékés de chez nous qui jouent les matamores avec des dci, des HDI, des TDI voire des SDI.

SAMUEL
Membre

je trouve le choix d’assez bon gout et en phase de ce que je me fais de l’esthétique chinoise (la porcelaine par exemple).
le rouge métallisé rend bien.

Same Yumako
Membre

+1, on peut très bien ne pas aimer, mais en matière d’exercice de style de collage à des codes culturels et couleurs, c’est une assez bonne réussite.
Ce serait intéressant de la voir pour de vrai parce que le rouge en particulier a l’air vraiment réussi. Photoshop…. 🙂

Chevalier masqué
Invité

@ Fun: Comparé une Ferrari 458 Italia à une Nitendo DS (que t’as acheté à ta fille, précision qui a son importance…), normal. Sinon, moi hier, j’ai mangé des frites.
« Du business », c’est sur, ils ont bien besoin de ça chez Ferrari, la marque qui bosse à flux tendu, qui a des délais de deux ans, etc…

@ Umaga: D’une édition spéciale Ferrari 458 Italia pour la Chine, tu arrive à « kékés de chez nous qui jouent les matamores avec des dci, des HDI, des TDI voire des SDI. » Eh bé… T’es un bon toi. Ça va sinon?

wpDiscuz