Accueil DTM DTM 2012 Hockenheim : Mercedes réalise le doublé

DTM 2012 Hockenheim : Mercedes réalise le doublé

53
2
PARTAGER

Mercedes commence le DTM 2012 de la meilleure façon possible en plaçant deux pilotes de la marque à l’étoile sur le podium d’Hockenheim, Gary Paffett et Jamie Green.

En arrivant à Hockenheim, l’incertitude était grande : nouvelles voitures pour tout le monde, nouveau constructeur… Les qualifications n’ont pas permis de dégager de hiérarchie puisque les trois constructeurs ont placé leurs voitures aux trois premières positions, Mattias Ekström décrochant la première pole de la saison pour Audi.

Malgré un bon départ, Ekström commettait rapidement une petite erreur qui permettait à Jamie Green (Mercedes) de prendre la tête jusqu’au ravitaillement, un exercice dont se sortait brillamment Gary Paffett. Ayant retardé son arrêt effectué un tour après Green, Paffett prenait l’avantage sur son coéquipier et conservait la tête de la course jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il franchissait devant Green et Ekström.

Pour leur retour dans la discipline, les BMW n’ont pu se mêler à la course en tête et le premier pilote de la marque munichoise, Andy Priaulx, se classe à la sixième position juste devant un Ralf Schumacher très en verve qui s’est offert une superbe remontée après avoir écopé d’un drive-trough suite à un accrochage avec Bruno Spengler (BMW) au départ.

Adrien Tambay (Audi), seul français présent cette saison, a abandonné dans le premier tour et doit remettre ses vrais débuts à la prochaine épreuve qui aura lieu le week-end prochain sur la piste de Lausitzring.

Classement :

1. Gary Paffett – Mercedes
2. Jamie Green – Mercedes – 4 »709
3. Mattias Ekström – Audi – 19 »434
4. Christian Vietoris – Mercedes – 25 »774
5. Mike Rockenfeller – Audi – 27 »834
6. Andy Priaulx – BMW – 28 »435
7. Ralf Schumacher – Mercedes – 39 »948
8. David Coulthard – Mercedes – 43 »306
9. Miguel Molina – Audi – 46 »079
10. Filipe Albuquerque – Audi – 46 »614
11. Edoardo Mortara – Audi – 47 »253
12. Susie Wolff – Mercedes – 51 »971
13. Joey Hand – BMW – 1’08 »628
14. Robert Wickens – Mercedes – 1’09 »027

Crédit photos : Mercedes (photo 1 – Gary Paffett) Audi (photo 2 – Mattias Ekström) BMW (photo 3 – Andy Priaulx)

A lire également : DTM – F1 : Les frères Schumacher en piste

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "DTM 2012 Hockenheim : Mercedes réalise le doublé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Did
Invité
BMW s’en sort bien sachant que spengler a été mis hors course par schumacher, que werner s’est retrouvé dernier a cause du meme schumacher (il a reussi a dégommer 2 BMW en 1 virage, balaise!) et que tomczyk à également été mis hors course après un bon tassage dans l’herbe par un pilote audi je crois. Dans ce carnage le rythme de priaulx est plutot encorageant, il a passer la course dans l’aileron de rockenfeller et vietoris, pour un début dans la catégorie c’est pas mal. Sachant que spengler était dans le coup en qualif (1er en Q2) avant de… Lire la suite >>
futura
Invité

c est marrant, mais les journalistes n enquetent jamais sur la carriere des pilotes avant qu ils n arrivent dans la catégorie qui les interesse.
Vous verrez que Wickens va tres rapidement jouer les premiers roles.

wpDiscuz