Accueil Constructeurs La Porsche Parade Europe en France du 7 au 10 juin

La Porsche Parade Europe en France du 7 au 10 juin

48
0
PARTAGER

Pour clôturer un jubilé entamé il y a bientôt un an par le brillant Festival Porsche 2011, le Porsche Club de France organise le Porsche Parade Europe 2012 dans le Domaine de Chantilly du 7 au 10 juin.

Après la Suède en 2006, l’Italie en 2008, l’Autriche en 2010, la France a le privilège d’organiser la Porsche Parade Europe 2012.

Evènement majeur dans le programme Porsche, ce meeting est organisé, tous les deux ans, par le club du pays désigné par le comité du Porsche Clubs Worldwide.

Durant ces trois jours,  500 passionnés venus de toute l’Europe sont réunis pour vivre un week-end 100% Porsche ; circuit, rallye touristique, tourisme, concours d’élégance, parade dans la ville, animations et soirée de gala sont au programme.

La France a choisi le cadre prestigieux du Domaine de Chantilly pour recevoir ses hôtes ; c’est la plus grande propriété royale de France dont le jardin à la française a été dessiné par Le Nôtre avec ses fontaines, statues et bassins animés.

Après l’accueil du jeudi après midi, deux journées entières d’activités attendent les participants ; vendredi sera organisé un gymkhana sur l’Aire plane du circuit de Mortefontaine pendant que des pilotes invités spécialement feront découvrir à leurs passagers les sensations de hautes vitesses sur l’Anneau du circuit.

Un rallye touristique mènera les concurrents à la découverte des majestueuses forêts de Chantilly et de Compiègne.

Le samedi, la Parade traversera la ville de Chantilly pour terminer dans la cour du château où, après le déjeuner, de nombreuses animations seront à la disposition des participants ; visite du château, découverte des jardins à la française en petit train, canotage sur les plans d’eau, village partenaires, démonstration et cours de crème Chantilly sans oublier le concours d’élégance automobile.

La journée se clôturera par un apéritif servi dans la cour intérieure du château suivi d’un dîner de gala dansant. Le week-end se terminera par un brunch le dimanche matin.

Inscriptions sur http://www.porscheparade2012.fr/

Et aussi :
Festival Porsche 2011 au Mans Bugatti : 50 ans déjà

Photo : archives leblogauto.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz