Accueil Electriques Ford Focus électrique : les chiffres de l’EPA

Ford Focus électrique : les chiffres de l’EPA

71
1
PARTAGER

Voici les chiffres divers relayés par l’EPA alias Environmental Protection Agency, ou Agence de protection de l’environnement des États-Unis, et Ford concernant la version 0 émission de la Focus. Ils se dévoilent finalement globalement dans les eaux de ceux de la Nissan Leaf.

Officiellement enregistrés par l’EPA, les différents chiffres de la Ford Focus électrique sont dévoilés par Ford, constructeur de Dearborn qui salue l’efficience de son auto.

En chiffres, la compacte électrique revendique donc (en équivalent essence comme toujours pour une motorisation électrique), 2.38 l/100 km sur autoroute et 2.14l/100 km en ville (en données US respective cela donne 99 mpg et 110 mpg) ou encore 2.25 l/100 km  (105 mpg) en combiné. A titre de comparaison, la Nissan Leaf sur autoroute revendique un peu plus  à 92 mpg soit environ 2.56 l/100km. Quant à l’autonomie de la Focus, elle s’affiche à 76 miles soit environ 122 km contre 73 miles, environ 117 km, pour la Leaf.

Quant à la différence de tarif entre les deux concurrentes et ce que le prix d’achat comprend, je vous invite à relire ce sujet.

A lire également. Alerte sonore sur la Focus électrique et Salon de Detroit : Ford Focus électrique.

Source : Ford.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford Focus électrique : les chiffres de l’EPA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Giles
Invité

Donc un peu plus chère que la Leaf pour des prestations un peu mieux…

Sinon, en voyant les photos de l’intérieur de la Focus électique que je trouve très réussi, je regrette qu’ Honda n’ai pas fait similaire pour sa dernière Civic

wpDiscuz