Accueil Le Mans Series ELMS : Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian rejoignent l’équipe de Sébastien Loeb

ELMS : Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian rejoignent l’équipe de Sébastien Loeb

73
0
PARTAGER

Pour ses débuts en compétition, l’écurie de Sébastien Loeb s’offre deux pilotes de tout premier plan en les personnes de Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian. Ils piloteront cette saison l’Oreca du team en European Le Mans Series en catégorie LMP2 aux côtés du troisième homme déjà confirmé précédement Nicolas Marroc. Avec deux ex-pilotes Peugeot, Sébastien Loeb a dans ses rangs deux valeurs sûres de l’Endurance.
« Nicolas et Stéphane, c’est le choix de la performance et de l’expérience. J’ai eu l’occasion de me mesurer à eux lors d’essais et je connais ainsi parfaitement leurs qualités. Ils ont l’habitude de courir pour faire gagner un grand constructeur. Les avoir au sein de notre team est une grande opportunité. Avec de tels fers de lance, l’équipe va progresser encore plus vite. Nous pouvons nous appuyer sur une expérience qui n’a pas de prix. En revanche, nous n’aurons pas d’excuse : nous avons l’équipage pour jouer la gagne. » a expliqué Sébastien Loeb. Rappelons que Nicolas Minassian a rejoint Peugeot Sport en 2007. Il a terminé second des 24 Heures du Mans en 2008 et est à nouveau monté sur le podium de la Sarthe l’année dernière.

Stéphane Sarrazin a également été pilote officiel à partir de 2007, sacré Champion Le Mans Series en 2007 et 2010. Il est monté à trois reprises sur le podium des 24 Heures du Mans et il a également remporté à trois reprises le Petit Le Mans. Le pilote gardois complète son programme 2012 qui sera chargé avec une participation au WEC pour le compte de Starworks Motorsport et  le Championnat de France des Rallyes en sus de l’ELMS pour le Sebastien Loeb Racing.

« J’ai eu l’habitude de côtoyer Sébastien en Rallye puis lors de séances d’essais. Tout le monde connaît son sérieux et sa motivation. Avec Nicolas (Minassian), nous nous connaissons parfaitement. Nous aiderons Nicolas (Marroc) à progresser. Nous avons le trio pour effectuer une belle saison et, de par mon double programme, je vais être très affuté en LMP2. Le projet est séduisant car il faut tout construire. Nous allons être en lice pour le classement général et le championnat promet d’être intéressant. » a confié Stephane Sarrazin .

On pourra retrouver l’équipe de Sébastien Loeb le week-end du 1er avril pour les 6 Heures du Castellet, première manche de l’European Le Mans Series.

A lire également : Le Mans 2012 : Toyota devance Audi

Source et crédit photos : Sébastienloebracing.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz