Accueil Général BMW / Toyota, les accords entérinés

BMW / Toyota, les accords entérinés

50
8
PARTAGER

Suite à l’accord préliminaire signé en marge du salon de Tokyo, BMW et Toyota on scellé de façon définitive l’accord de coopération dans le domaine des batteries, ainsi que celui de fourniture de moteurs diesel.

Le premier volet de l’accord à entrer en vigueur est celui concernant la coopération sur les technologies des véhicules plus respectueux de l’environnement. Et en particulier dans le cas présent l’avenir des batteries lithium-ion.

Un accord qui ne remet en cause aucun des accords existant, pour BMW avec PSA pour les modèles hybrides à roues avant motrices, et pour Toyota avec Ford pour les gros pick-ups hybrides.

Le second volet de l’accord ne concerne que Toyota Europe, avec la fourniture de moteurs diesel de 1.6l et 2.0l par BMW. De quoi équiper pour notre continent les prochaines générations d’Auris, Corolla, Avensis ou tout autre modèle produit en Europe. Et donc aucune Lexus, ni aucun modèle hors d’Europe.

Source : Toyota / BMW

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "BMW / Toyota, les accords entérinés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

il aurait pu aussi demander à bmw de leur fournir une équipe de designer. Les Toyotas ont beau être dessinées en France (près de Nice), ca reste pas fameux…

Bernard31
Invité

il est vrai que les BMW sont totalement sexy… Toyota, leur gamme à tout le moins coherente et changent plus souvent que tous les 30 ans, « oh mon dieu cette arc de porte M. Bangel! ». on est vite effrayé chez BMW. les haricots depuis trop longtemps comme thème.

cool&dre
Invité

@sylver mais sans déconne « demander à bmw de leur fournir une équipe de designer » t’es sérieux là???ou alors t’as pas encore croiser la nouvelle serie 1 , x1 ou serie 5GT de chez BMW. enfin bref les gout et les couleurs…………….

sylver
Invité

En effet les gouts et les couleurs 😉
Cela dit c’est une bonne nouvelle pour Toy qui va avoir des moteurs diesel de pointe. Ils gardent en interne le 1.4 qui est assez bon.
Les clients pourront choisir entre un bon diesel et un bon hybride…

je commente
Invité

« les haricots depuis trop longtemps comme thème » ou le classique « Toyota c’est fade »… eux ils s’en foutent : Ils vendent… et les spécialistes qui les conseillent si bien sur ce blog ou un autre n’ont, la plupart du temps, jamais été retenu pour les DRH de l’automobile… c’est dire la pertinence des propos

Umaga
Membre

Ca sent le vécu 😉

je commente
Invité

@ Umaga : Même pas, ma formation est aux antipodes des métiers de l’automobile, je n’ai jamais songé y postuler et je n’apprécie l’automobile que comme vecteur d’innovation, travail artisanal (de moins en moins malheureusement) et déplaçoir pratique et confortable…
Par contre les grognons, les nananananèreux de cour d’école, oui ça sent le vécu… ils ne sévissent pas que sur les blogs (quoique la plupart d’entre eux se confortent dans l’anonymat des leur réseau)

piette63
Invité

A vvrai dire je comprends ce que veut dire « je commente », même si c’est un débordement de sujet (le blog en est toutefois coutumier).
Quand on voit les résultats des constructeurs les plus villipendés sur ce blog, que l’on enregistre toutes les critiques des amateurs éclairés à leur propos (faut pas faire ça, faut faire ça, faut le faire comme ça et pas comme ça), on peut se dire que si ces mêmes constructeurs engageaint ces génies leurs résultats deviendraient ébourrifants

wpDiscuz