Accueil Constructeurs WTCC : Volvo ne poursuivra pas son implication

WTCC : Volvo ne poursuivra pas son implication

43
0
PARTAGER

Après une présence périodique assez prometteuse de la Volvo S60 en 2011, Volvo a décidé de ne pas s’engager officiellement en WTCC en 2012. La C30 n’est plus l’outil à promouvoir.

Dans une interview donnée à TouringCarTimes.com, Derek Crabb, patron de Volvo Motorsport, a annoncé que la marque voulait travailler sur la S60 et préférait laisser au garage la C30 : « Durant le second semestre, et selon nos résultats commerciaux, nous avons décidé de nous concentrer sur la S60. Mais nous n’avons pas développé la S60 selon la réglementation S2000. En résumé, le WTCC est un très bon championnat mais nous n’avons pas de voiture prête pour 2012. »

Mais il n’est pas dit que Volvo se lance dans la mise au point d’une S60 pour le WTCC : « Son positionnement n’est pas comparable à celui d’autres modèles sur la grille du WTCC en 2012 ou 2013. Il nous faut prendre une décision. Soit utiliser la S60 sans prendre en compte la concurrence, soit réévaluer notre approche marketing et laisser de côté la S60 pour développer une berline compacte à cinq portes pour être dans la tendance actuelle du WTCC. Pour le moment, nous avons arrêté de travailler sur la C30 et nous n’avons pas d’autres projets. »

Les seules Volvo qui rouleront en compétition cette année sont des S60 engagées en TTA – un championnat suédois de silhouettes conçues par Solution F – avec Polestar.

Autre information du jour : l’engagement de James Nash, vainqueur de manches du BTCC avec Vauxhall, qui rejoint Tom Chilton chez Arena Motorsport pour la première saison de l’équipe en WTCC avec la Ford Focus 1,6L turbo.

Et aussi :
La Slovaquie intègre le championnat
Le retour de Honda

Source : TouringCarTimes.com
Photo : FIA WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz