Accueil Honda WTCC : le retour de Honda

WTCC : le retour de Honda

60
1
PARTAGER

Présent de façon non officielle en WTCC entre 2005 et 2008, Honda revient de façon très officielle cette fois-ci, sur quelques épreuves cette saison et à temps complet sur 2013. Pour cela Honda développe une toute nouvelle voiture basée sur la Civic.

Avec le retour de Honda aux affaires, c’est tout l’avenir du WTCC qui s’éclaircit. Chevrolet ne sera plus la seule écurie officielle engagée désormais et après des années de disette en sport auto, il y a fort à parier que les hommes de Honda R&D ont faim de victoire et feront tout pour que cette engagement soit rapidement gagnant. Yvan Muller champion 2011 aura donc de nouveaux concurrents pour le titre.

Takanobu Ito, président de Honda déclare : « Nous avons pris la décision d’entrer dans le WTCC avec la version européenne de la Civic. Nous allons développer un moteur complètement nouveau pour ce projet et nous sommes tous excités de démarrer ce nouveau challenge. ». Pour développer sa voiture officielle, Honda associera Mugen à J.A.S. Motorsport. Le moteur développé par les équipes de R&D de Honda sera exploité par Mugen et JAS Motorsport aura la charge de la voiture développée sur la base de la Civic 5 portes.

Honda prévoit de rejoindre le WTCC sur quelques manches cette saison et discute actuellement à ce propos avec la FIA. Le Japon, la Chine et Macau devraient être au programme de 2012 avant une saison complète avec 2 voitures en 2013. Après avoir quasiment tout quitté dans le sport automobile, Honda y revient peu à peu. On ne renie pas ses gènes comme cela.

Olivier Fisch, directeur chez Eurosport Events se déclare bien évidemment ravi de la décision de Honda : « Nous sommes vraiment heureux d’accueillir Honda dans le WTCC. Leur engagement est une grande récompense pour les gros efforts conjoints qu’ont réalisés la FIA et Eurosport Events pour faire grandir ce championnat et le rendre populaire mondialement. Nous souhaitons à Honda de rencontrer le succès dans son nouveau programme sportif. ».

Lire également : Rétromobile 2012 – la Civic a 40 ans
Essai de la Civic 9

Source et Photo : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WTCC : le retour de Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

Manque plus que Muller aille chez eux et je deviens supporter numéro 1 😀 (je dis pas ça parce que j’ai une civic mais bon….:D )

wpDiscuz